Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Crédit express 24 h : une solution aux imprévus

Le crédit express 24h permet de répondre à un besoin d’argent inattendu. Vous pouvez notamment l’utiliser pour régler des frais médicaux. Il peut aussi servir à organiser un mariage ou à effectuer des travaux de rénovation. Quelles sont les caractéristiques de ce crédit ?Comment obtenir un crédit express 24h ?

Crédit express 24 h

Un crédit express 24 h, qu’est-ce que c’est réellement ?

Un crédit express 24h est un prêt qu’on demande généralement en ligne et qui s’obtient facilement. Il s’agit d’un crédit sans justificatif de l’utilisation prévue pour les fonds demandés. Autrement dit, l’emprunteur ne fournit pas de pièces justificatives concernant la raison de sa demande de prêt. Cela permet de ne pas affecter les fonds demandés à une dépense en particulier.

Toutefois, cela n’exclut pas que l’organisme prêteur réclame des justificatifs de revenus et d’identité. D’ailleurs, la loi autorise les établissements prêteurs à demander ces justificatifs en vue de vérifier la solvabilité de l’emprunteur.

Vous pouvez demander un tel crédit pour couvrir un besoin ponctuel en trésorerie ou financer un gros projet. Par ailleurs, la durée de remboursement d’un crédit express 24 heures varie de 3 mois à 5 ans, en moyenne. Toutefois, suivant les conditions, les établissements financiers peuvent prolonger cette durée à 8 ans.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Les conditions relatives à l’obtention d’un crédit express 24 h

Pour obtenir un crédit express 24 h, vous devez adresser une demande de prêt à un organisme prêteur. Ladite demande doit expliquer quel type de projet vous voulez réaliser. Elle doit aussi mentionner qu’il est urgent de mettre sur pied ce projet. Cela dit, vous devez respecter certaines conditions, pour augmenter vos chances d’obtenir le prêt.

Par exemple, vous devez disposer d’un emploi stable. Vous devez aussi avoir des revenus réguliers, et être à même de les justifier. L’organisme prêteur vous demandera aussi des documents pour vérifier si vous êtes habitué aux découverts. Il prendra soin de voir si vous accumulez habituellement des dettes.

Il se renseignera par ailleurs pour vérifier que vous n’êtes pas fiché à la banque de France. En plus, vous devez fournir à l’organisme prêteur des pièces indiquant votre capacité d’emprunt. Enfin, vous devez indiquer votre capacité d’épargne.

 

Les différentes offres de crédit express 24 h

On distingue trois principaux types de crédit express 24h. Tout d’abord, vous avez le prêt personnel à durée fixe qui est remboursable sur au moins 3 mois, selon le montant octroyé. Avec ce type de crédit express, vous pouvez obtenir jusqu’à 21 500 euros. Les fonds alloués sont destinés à couvrir toutes les dépenses de votre choix.

Ensuite, il y a le crédit renouvelable dont la durée est variable, car le prêt est renouvelé au fur et à mesure qu’on le rembourse. Le crédit obtenu est associé à une carte de crédit que vous pouvez utiliser pour effectuer différents achats de biens de consommation.

Enfin, on distingue le microcrédit, une forme de prêt adaptée aux personnes exclues du système bancaire classique. Il convient aussi aux personnes sans emploi ou disposant de faibles revenus. Le montant alloué varie entre 300 euros et 5000 euros.

Pour en savoir plus sur des sujets similaires :