Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Est-il vraiment sécurisé de faire un crédit en ligne ?

Le crédit express en ligne comme toute action sur Internet vous expose à plusieurs risques relatifs à la sécurité. Pour cette raison, vous devez vous montrer très prudent quand vous consultez les offres sur le Web. Voici comment reconnaitre ces risques et se protéger lors de la souscription d’un crédit express en ligne.

sécurisé de faire un crédit en ligne

Reconnaitre les risques liés au crédit express

Lorsque vous cherchez à faire une demande de prêt en ligne, vous devez être prudent pour reconnaitre une arnaque au crédit. Cette dernière a un principe simple : faire miroiter une offre inédite. Dans les faits, les escrocs font croire aux clients qu’ils peuvent recevoir un crédit auprès de certaines structures, même s’ils sont exclus du système bancaire classique. Ces cybercriminels laissent alors des témoignages convaincants. Ils se font passer pour des personnes qui doutaient autrefois, mais qui ont réussi à obtenir leur prêt.

Aussi, ils n’hésitent pas à laisser un email, avec les coordonnées des prétendus organismes prêteurs. Une fois que vous contactez un de ces organismes, on vous demande d’envoyer des frais de dossier pour engager les démarches de prêt. On peut par exemple vous réclamer une somme de 100 euros, pour un prêt de 10 000 euros. Si vous envoyez les frais de dossier, vous n’obtiendrez pas le prêt demandé. De plus, il se peut que vous ne puissiez plus accéder au site.

Par ailleurs, les escrocs peuvent faire croire aux clients qu’ils sont en mesure de leur octroyer un prêt à un taux très bas. Cela dit, pour attirer les clients, les cybercriminels proposent des offres de prêt sur les forums en laissant des commentaires. Ils peuvent aussi passer par les blogs et les réseaux sociaux. Pour cela, il importe de rester vigilant, et de ne pas choisir la première offre alléchante qui se présente.

 

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Se protéger contre une arnaque au crédit express en ligne

Vous devez prendre certaines dispositions pour ne pas tomber dans le piège des cybercriminels. Pour commencer, vous devez vérifier que l’organisme prêteur est une marque certifiée. Pour ce faire, vérifiez qu’il s’agit d’une banque ou d’un établissement financier officiel et reconnu. Aussi, vérifiez si l’organisme prêteur est inscrit à l’ORIAS. Notez que l’ORIASest le fichier officiel des intermédiaires en opération de banque et assurance.

Ensuite, prenez soin de ne jamais envoyer une somme d’argent en vue d’obtenir un contrat de prêt. Effectivement, la loi interdit de prendre de l’argent pour accorder un crédit. Également, évitez les offres de crédit à taux trop bas. De plus, pensez à vérifier l’orthographe employée sur le site de l’organisme. En réalité, la plupart des annonces d’offres de crédit qui sont pleines de fautes proviennent de cybercriminels.

Par ailleurs, passez par un comparateur de prêt en ligne pour trouver votre offre de crédit. Effectivement, les comparateurs de crédit ne présentent que des offres provenant d’organismes prêteurs fiables. En plus, ces sites spécialisés ont l’avantage d’offrir un gain de temps considérable, en vous permettant de consulter plusieurs offres en une seule page.

Pour en savoir plus sur des sujets similaires :