Se protéger contre une arnaque au crédit express en ligne
Vous devez prendre certaines dispositions pour ne pas tomber dans le piège des cybercriminels. Pour commencer, vous devez vérifier que l’organisme prêteur est une marque certifiée. Pour ce faire, vérifiez qu’il s’agit d’une banque ou d’un établissement financier officiel et reconnu. Aussi, vérifiez si l’organisme prêteur est inscrit à l’ORIAS. Notez que l’ORIASest le fichier officiel des intermédiaires en opération de banque et assurance.
Ensuite, prenez soin de ne jamais envoyer une somme d’argent en vue d’obtenir un contrat de prêt. Effectivement, la loi interdit de prendre de l’argent pour accorder un crédit. Également, évitez les offres de crédit à taux trop bas. De plus, pensez à vérifier l’orthographe employée sur le site de l’organisme. En réalité, la plupart des annonces d’offres de crédit qui sont pleines de fautes proviennent de cybercriminels.
Par ailleurs, passez par un comparateur de prêt en ligne pour trouver votre offre de crédit. Effectivement, les comparateurs de crédit ne présentent que des offres provenant d’organismes prêteurs fiables. En plus, ces sites spécialisés ont l’avantage d’offrir un gain de temps considérable, en vous permettant de consulter plusieurs offres en une seule page.
Pour en savoir plus sur des sujets similaires :