Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

PME : comment obtenir un financement immédiat ?

Lorsqu’une entreprise ne dispose plus d’assez de fonds pour couvrir ses dépenses, on parle de besoin de trésorerie. Ce dernier peut arriver à tout moment, constituant un frein au bon déroulement des activités d’une PME. Il devient alors primordial de contracter un prêt d’argent express. Mais, comment obtenir un financement immédiat pour faire face à un besoin de trésorerie ?

PME comment obtenir un financement immédiat

Contracter un prêt personnel en ligne

Le prêt personnel est le crédit à la consommation, c’est-à-dire un crédit destiné à l’achat d’un bien de consommation. Il est tout le contraire du crédit affecté qui implique que la somme demandée ne soit obtenue que pour réaliser un projet en particulier. En effet, le prêt personnel offre une grande liberté d’utilisation, car l’emprunter n’a pas à fournir des justificatifs sur la raison de sa demande de crédit.

Également, l’emprunteur n’a pas à fournir une garantie financière ou immobilière. De plus, il peut être obtenu rapidement, puisque la durée d’étude de la demande et la durée d’acceptation sont réduites en ligne. Notez que le montant d’un prêt personnel varie entre 200 € et 75 000 €. Pour toutes ces raisons, il peut être tout à fait utilisé pour répondre à un besoin de financement immédiat dans une PME.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Le prêt personnel est le plus connu et le plus contracté des types de crédit, en France. C’est un crédit amortissable et flexible dont la durée de remboursement peut être négociée. Cela dit, avant de signer un contrat de prêt personnel, l’organisme prêteur vous indique la durée de remboursement du crédit et le taux d’intérêt. De même, l’emprunteur connaît à l’avance le montant des mensualités. Notez que ces différents éléments restent fixes durant toute la durée du contrat de prêt.

Par ailleurs, la durée de remboursement d’un prêt personnel est variable et comprise entre 3 mois et 7 ans. En fonction de cette durée et du montant demandé, l’organisme prêteur définit le taux du crédit. Dans les faits, le taux d’intérêt sera plus élevé si la durée de remboursement est longue. Enfin, si un dirigeant de PME veut souscrire à ce prêt, il doit fournir, entre autres, des justificatifs de revenus.

Recourir au crédit entre particuliers

Le crédit entre particuliers est une source de financement rapide à laquelle tout dirigeant de PME peut recourir. Il se décline en deux formes différentes : prêt auprès d’un proche et prêt auprès d’un particulier en ligne. Le prêt contracté chez un proche implique de demander de l’argent à un ami ou à un parent. Le taux d’intérêt pour ce type de crédit est généralement faible, voire inexistant.

Étant donné qu’il s’agit de financer les dépenses d’une PME, l’idéal est d’officialiser l’accord de prêt. Pour ce faire, établissez une reconnaissance de dette que le prêteur et vous signerez. Vous pouvez aussi télécharger un modèle de contrat de prêt en ligne que vous remplirez et signerez. Notez qu’il faut absolument respecter les termes du contrat.

La seconde forme de crédit entre particuliers se fait à travers une plateforme spécialisée. Cette dernière est généralement gérée par un organisme non bancaire qui met en relation des emprunteurs et de potentiels prêteurs.

Les fonds demandés sont généralement vite envoyés à l’emprunteur, tant que ce dernier accepte les garanties exigées. Évidemment, ces dernières sont bien plus souples que dans le cadre d’un prêt personnel.

Pour en savoir plus sur des sujets similaires :