Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les bons points qui permettent d’obtenir un prêt personnel sans justificatif

Qu’on le veuille ou pas, il existe des situations qui entrainent des dépenses d’argent imprévues.Il s’agit souvent de besoins de trésorerie à court terme qu’on veut couvrir rapidement. Lorsque ces situations surviennent alors qu’on n’a pas de revenus, on peut penser à faire un prêt personnel sans justificatif. Voici les bons points qui permettent d’obtenir un prêt personnel sans justificatif.

obtenir un prêt personnel sans justificatif

Un bon dossier de financement

Il est vrai que le prêt personnel est octroyé à un taux très bas, mais son obtention n’est pas pour autant aisée. Cela dit, si vous préparez bien votre dossier de financement, vous réussirez plus facilement à obtenir un prêt personnel sans justificatif. Ce dossier est d’autant plus important qu’il permet à l’organisme prêteur d’être rassuré sur votre capacité de remboursement, en ayant une idée de votre situation financière. À cet effet, même si vous n’aurez pas besoin de justifier le but de votre emprunt, on vous demandera des justificatifs de revenus.

Pour commencer, votre dossier doit contenir les documents suivants :

  • vos avis d’imposition ;
  • vos bulletins de salaire ;
  • un bilan, si vous êtes un professionnel ;
  • la liasse CERFA si vous travaillez dans un domaine libéral ;
  • vos relevés d’aides sociales.

Ensuite, vous devez vous assurer de répondre à un certain nombre de critères. Parmi ces derniers, il y a le fait d’avoir un emploi stable et de percevoir régulièrement un salaire. Vous devez aussi vous assurer que vous n’avez pas de découvert bancaire et que vous n’avez pas accumulé des dettes. De plus, vous devez avoir une bonne capacité d’épargne. Enfin, vous devez vous assurer de ne pas être fiché à la Banque de France.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Bien choisir l’organisme où souscrire un prêt personnel

Le choix de l’organisme prêteur est un point important pour obtenir un prêt personnel sans justificatif. Sachez que vous avez la possibilité de passer par un courtier ou de vous rendre directement dans l’organisme de votre choix. Cela dit, vous pouvez souscrire un prêt personnel sans justificatif auprès de grandes banques nationales. Il s’agit notamment de la Banque Postale, de la BNP Paribas, du Crédit Agricole, de la CIC, de la LCL et de la Société Générale.

Vous pouvez également obtenir un prêt personnel sans justificatif dans les établissements spécialisés. Également, vous pouvez vous rendre dans une banque régionale telle que la Banque de Savoie, le Crédit du Nord ou la Société Marseillaise de Crédit. De plus, il existe des banques en ligne et de grands groupes d’assurances pour un tel prêt.

Sachez que chaque organisme prêteur possède sa politique, donc les critères auxquels vous devez répondre varient d’un établissement à un autre. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’organisme visé avant de signer le contrat de prêt.

Un comparateur de prêt personnel en ligne

Un comparateur de prêt personnel en ligne est un site spécialisé dans la comparaison des offres de plusieurs organismes de prêteurs. Il donne notamment des informations sur les frais de dossier, le délai d’obtention du prêt et la durée de remboursement. Il est utile pour gagner du temps, car il vous évite d’avoir à vous rendre sur les sites de différents établissements. Ainsi, sur un seul site vous pouvez trouver l’organisme prêteur adapté à vos besoins.

Une simulation de prêt personnel

Avant de souscrire un prêt personnel sans justificatif, pensez à faire une simulation. En réalité, la simulation(en ligne) de prêt personnel permet de connaitre le montant du coût global du prêt. Cette opération vous donne également une estimation des mensualités que vous aurez à payer, et la durée de remboursement. Aussi, elle est généralement gratuite et sans contrainte.

Pour en savoir plus sur des ressources similaires :