Les différentes catégories de prêt d’argent sans document
Le prêt d’argent sans document se décline en plusieurs catégories. Il y a notamment le prêt d’argent en ligne qui se fait auprès d’un organisme prêteur sur Internet. Généralement, dans ce cas, la durée d’analyse de votre dossier est considérablement réduite, mais les taux d’intérêt sont élevés. On distingue aussi le prêt personnel sans justificatif proposé par plusieurs banques et établissements agréés.
Ensuite, il y a le crédit renouvelable ou crédit revolving qui permet de financer de petits projets à court terme. Il implique l’accès à une carte de crédit toujours disponible, tant que le contrat de prêt est valide.
Une autre catégorie de prêt d’argent sans document est le mini-crédit accordé rapidement par les organismes pour vous permettre de faire face à une urgence. Le montant de ce prêt varie généralement entre 100 et 600 euros.
Enfin, vous avez le crédit entre particuliers qui se fait par l’intermédiaire d’un organisme, entre des personnes physiques. Notez que généralement l’organisme intermédiaire n’est ni une banque ni un établissement agréé. Cela dit, cette catégorie constitue une alternative crédible pour avoir les fonds souhaités en moins de 24 heures après les avoir demandés.
Pour en savoir plus sur des ressources similaires :