Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Informations concernant le prêt d’argent sans document

Le prêt d’argent sans document se fait de plus en plus, surtout en ligne. Il permet de couvrir un besoin d’argent urgent sans avoir à se justifier. Cela dit, les offres et les établissements de prêt d’argent sans document ne manquent pas. Toutefois, avant de recourir à ce moyen de financement, voici les informations à connaitre sur le sujet.

Informations concernant le prêt d’argent sans document

Démarches pour obtenir un prêt d’argent sans document

Pour obtenir un prêt d’argent sans document, vous devez d’abord identifier le type de crédit qui répond le mieux à vos besoins. Ensuite, vous devez trouver l’organisme prêteur adapté à votre situation. En effet, les établissements qui favorisent le prêt d’argent sans document diffèrent suivant leur politique et les offres qu’ils proposent. Cela dit, pour vous aider à trouver rapidement l’organisme qu’il vous faut, pensez à recourir à un simulateur ou un comparateur en ligne.

Lorsque vous aurez trouvé l’offre qui vous correspond le mieux, vous devrez contacter l’organisme concerné en lui adressant une demande. Cette dernière doit être accompagnée d’un dossier contenant les divers documents exigés par l’organisme prêteur. Notez que pour un prêt d’argent ne dépassant pas 3 000 euros, on ne vous demandera généralement qu’une carte d’identité. Par contre, si le montant est supérieur à 3 000 euros, l’organisme prêteur peut vous demander de justifier vos revenus mensuels.

Une fois que l’établissement a étudié votre dossier, il vous enverra un document précontractuel qui renseigne sur l’ensemble des conditions qu’implique le prêt. Le document indiquera notamment le coût total du crédit, le type de prêt et la durée des remboursements. Également, il vous donnera une idée du montant du prêt et du taux d’intérêt. Si vous acceptez les conditions indiquées, l’organisme étudiera plus en profondeur votre dossier.

Enfin, si ce dernier est validé, une proposition de contrat vous sera envoyée pour signature. Vous recevrez ensuite les fonds demandés sur votre compte en banque. La durée de réception de ces fonds varie notamment selon la durée de traitement de votre dossier. Elle varie aussi selon la somme demandée et le type du prêt. Notez que vous avez jusqu’à 14 jours pour vous rétracter après avoir signé le contrat.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Les différentes catégories de prêt d’argent sans document

Le prêt d’argent sans document se décline en plusieurs catégories. Il y a notamment le prêt d’argent en ligne qui se fait auprès d’un organisme prêteur sur Internet. Généralement, dans ce cas, la durée d’analyse de votre dossier est considérablement réduite, mais les taux d’intérêt sont élevés. On distingue aussi le prêt personnel sans justificatif proposé par plusieurs banques et établissements agréés.

Ensuite, il y a le crédit renouvelable ou crédit revolving qui permet de financer de petits projets à court terme. Il implique l’accès à une carte de crédit toujours disponible, tant que le contrat de prêt est valide.

Une autre catégorie de prêt d’argent sans document est le mini-crédit accordé rapidement par les organismes pour vous permettre de faire face à une urgence. Le montant de ce prêt varie généralement entre 100 et 600 euros.

Enfin, vous avez le crédit entre particuliers qui se fait par l’intermédiaire d’un organisme, entre des personnes physiques. Notez que généralement l’organisme intermédiaire n’est ni une banque ni un établissement agréé. Cela dit, cette catégorie constitue une alternative crédible pour avoir les fonds souhaités en moins de 24 heures après les avoir demandés.

Pour en savoir plus sur des ressources similaires :