Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les spécificités d’un prêt immédiat sans justificatif de salaire

Plus adapté aux personnes sans emploi, le prêt immédiat sans justificatif de salaire se contracte aujourd’hui en ligne. Il expose le prêteur au risque de ne pas être remboursé par l’emprunteur. Pour compenser ce risque, le taux d’intérêt pour ce prêt est relativement élevé. Voici les spécificités d’un prêt immédiat sans justificatif de salaire.

spécificités d’un prêt immédiat sans justificatif de salaire

Les caractéristiques d’un prêt immédiat sans justificatif de salaire

Le prêt immédiat est accordé plus facilement, car la durée d’étude du dossier de crédit est réduite. De plus, il ne nécessite pas de justifier de l’utilisation des fonds. Cela dit, en règle générale, pour obtenir un prêt immédiat, l’organisme prêteur demande un justificatif d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif bancaire et un justificatif de revenus. Ce dernier est souvent fourni par le justificatif de salaire, et il permet de vérifier la solvabilité de l’emprunteur. L’organisme prêteur peut notamment réclamer les derniers bulletins de salaire, les avis d’imposition, le bilan ou le relevé d’aides.

Tout compte fait, un prêt immédiat sans justificatif de salaire empêche de vérifier que l’emprunteur peut rembourser le crédit qu’il veut contracter. L’organisme de prêt s’expose ainsi à un risque, donc il augmente le taux d’intérêt. Peu d’établissements de prêt offrent la possibilité de contracter un prêt sans justificatif de revenus.

Toutefois, plusieurs magasins offrent cette possibilité, même si le montant du prêt est plafonné à 3 000 euros. Le crédit est accordé pour faire notamment l’achat d’articles de bricolage ou d’équipements électroménagers.

Notez qu’il existe des comparateurs de prêt en ligne qui vous permettent d’étudier différentes offres de crédit immédiat sans justificatif de salaire. N’hésitez donc pas à utiliser ces outils pour comparer rapidement les prix des crédits et trouver le meilleur taux.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Les conditions pour obtenir un prêt immédiat sans justificatif de salaire

En l’absence de justificatif de salaire, vous êtes tenu d’apporter des garanties complémentaires pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt. Autrement dit, vous déposez une caution vers laquelle l’organisme prêteur peut se tourner en cas de non-remboursement du prêt. Vous pouvez par exemple demander un crédit en apportant un engagement signé d’une personne prête à rembourser votre prêt à votre place.

Par ailleurs, vous pouvez recourir au microcrédit pour obtenir un prêt immédiat sans justificatif de salaire. En effet, cette forme de prêt est garantie à 50 % par l’État, et elle est spécialement dédiée aux personnes sans emploi.

Le montant du prêt est compris entre 300 euros et 5000 euros. Aussi, le microcrédit offre l’avantage d’être obtenu sans payer des frais de dossier et des frais d’assurance emprunteur. De plus, vous pouvez rembourser le prêt par anticipation, dans le cas où vous auriez trouvé un emploi.

Pour en savoir plus sur des ressources similaires :