Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Prêt rapide : en cas de refus de dossier, que faire ?

Il n’est pas rare qu’un dossier financier envoyé dans le cadre d’une demande de prêt rapide sans justificatif en ligne soit refusé. Lorsque cela arrive, l’emprunteur est en droit d’être désemparé et de se demander ce qu’il peut faire. Dans les faits, il a le choix entre contester le refus et refaire la demande de prêt.

Prêt rapide

Se poser les bonnes questions

Un prêt rapide sans justificatif en ligne est un crédit octroyé par un organisme via Internet sans demande d’explication sur la destination des fonds. Les démarches pour obtenir ce crédit sont considérablement réduites. Aussi, la durée d’étude du dossier de demande de prêt est courte. De ce fait, l’organisme prêteur répond généralement vite à la demande.

Cela dit, lorsqu’un dossier de prêt rapide sans justificatif en ligne est rejeté, la première démarche à accomplir est de se questionner. Il s’agit de faire le point sur sa situation financière en vérifiant si l’on a fourni les bonnes informations à l’organisme prêteur. Par exemple, il se peut que vous ayez dit dans votre demande que vous êtes en CDI alors que ce n’est pas le cas. Également, vérifiez que vous n’êtes pas souvent à découvert. Faites aussi attention à votre capacité de remboursement et à votre capacité d’endettement.

Si après les vérifications, vous constatez que vous étiez en règle, vous pouvez contester le refus de votre dossier de prêt. Pour ce faire, envoyez une lettre de contestation à l’organisme prêteur. Dans votre lettre, vous devez bien indiquer les raisons qui justifient que votre demande de prêt ne devrait pas être rejetée.

Aussi, si votre dossier a été refusé par une banque, pensez à envoyer une attestation au Médiateur bancaire. En revanche, s’il a été rejeté par un établissement de crédit, envoyez l’attestation auprès du Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Reconstituer le dossier de prêt rapide

Si vous constatez que l’organisme prêteur a effectivement eu raison de rejeter votre dossier, vous devez refaire votre dossier. Ainsi, il faudrareconstituer les pièces(bulletins de salaire, avis d’imposition, relevés de comptes bancaires, etc.)que votre dossier financier doit contenir. Ensuite, demandez à un spécialiste d’examiner votre nouveau dossier de demande de prêt. Si le dossier est validé, renvoyez-le à l’organisme prêteur qui l’avait refusé.

Par ailleurs, vous pouvez reconstituer le dossier de prêt pour l’envoyer à un autre organisme prêteur. À ce propos, pensez à recourir à un comparateur de prêt en ligne dans le choix de l’établissement financier. En effet, un comparateur de prêt en ligne est un site spécialisé qui présente différentes offres de crédit. Il offre donc un gain de temps considérable, en vous évitant d’avoir à parcourir les sites de plusieurs organismes prêteurs.

Pour en savoir plus sur des ressources similaires :

Cela dit, une fois que vous avez choisi l’organisme prêteur, adressez-lui une demande de crédit. Veillez à bien rédiger cette dernière, en y mentionnant des informations pertinentes et vérifiées. Ladite demande doit notamment convaincre l’organisme prêteur de l’urgence du projet à réaliser avec le crédit.