Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Réaliser un dossier en béton pour obtenir un crédit urgent

Vous avez immédiatement besoin d’argent ? Aujourd’hui, vous pouvez répondre à ce besoin avec un crédit urgent sans justificatif, si vous constituez le bon dossier. Ce dernier doit comporter quelques pièces justificatives. À ce propos, sachez que pour ce type de prêt, on ne vous demandera pas de justifier la destination des fonds. Voici comment réaliser un dossier en béton pour obtenir un crédit urgent.

dossier en béton pour obtenir un crédit urgent

Estimer le montant du crédit urgent

La première démarche pour réaliser un dossier en béton qui permettra d’obtenir un crédit urgent est de déterminer le montant du crédit. Vous devrez indiquer ce montant dans votre demande de crédit. Pour estimer ce montant, vous devez d’abord déterminer la somme d’argent totale nécessaire pour réaliser votre projet. Ensuite, évaluez la somme d’argent dont vous disposez comme apport personnel. De cette manière, avec un calcul simple, vous saurez exactement combien il vous faut comme crédit. Notez que vous devez indiquer aussi bien le montant de crédit que votre apport personnel, pour rassurer l’organisme prêteur sur votre sérieux.

De plus, vous devez calculer votre capacité d’emprunt ainsi que votre capacité de remboursement. N’hésitez pas à utiliser un simulateur pour faciliter ces calculs, en tenant compte de vos rentrées et vos sorties d’argent habituelles. Par ailleurs, vous devez calculer votre taux d’endettement. Pour ce faire, faites la somme totale de vos charges que vous diviserez par l’ensemble de vos revenus.

Notez que les charges concernent, entre autres, les crédits en cours, le loyer, et éventuellement les pensions. Pour les revenus, vous devez tenir compte du montant de votre salaire, des rentes et éventuellement des pensions reçues. Pour finir, votre taux d’endettement doit être compris entre 30 et 38 %, pour augmenter vos chances d’obtenir rapidement votre crédit sans justificatif.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Se munir de toutes les pièces justificatives

Un dossier d’emprunt en béton est un dossier complet, c’est-à-dire qu’il comporte toutes les pièces justificatives nécessaires. En effet, plusieurs dossiers de crédit sont refusés parce qu’il y a des documents manquants. Pour cette raison, vous devez absolument vérifier que toutes les pièces demandées par l’organisme prêteur sont réunies avant d’envoyer votre dossier.

Cela dit, pensez à vérifier que votre dossier financier contient des justificatifs d’identité et de domicile de moins de 3 mois. Le dossier doit aussi comporter vos derniers avis d’imposition, vos bulletins de salaire et votre contrat de travail. On doit aussi y trouver un justificatif d’apport personnel, et un livret de famille, si vous êtes marié. Également, vous devez fournir des pièces justifiant que vous avez une bonne capacité d’épargne.

Par ailleurs, sachez que vous devez commencer à préparer votre dossier juste après avoir trouvé l’offre de crédit adaptée à vos besoins. De cette manière, vous prendrez le temps qu’il vous faut pour réunir toutes les pièces nécessaires.

Rédiger une lettre de demande de crédit pertinente

Pour mettre toutes les chances de votre côté, la lettre de demande de crédit qui accompagne votre dossier doit être pertinente. Vous devez notamment bien y présenter le but de votre demande de crédit, en indiquant clairement et précisément quel type de projet vous voulez réaliser. Par exemple, vous pouvez indiquer que vous avez besoin de fonds pour faire des travaux de rénovation ou régler des frais médicaux.

Également, votre lettre de demande de crédit doit mettre en avant votre stabilité. En effet, les banques accordent plus aisément un prêt quand elles constatent que l’emprunteur a une situation professionnelle stable, c’est-à-dire qu’il a un CDI. Si vous êtes un indépendant, mentionnez vos revenus mensuels. Pour finir, mettez l’accent sur la nécessité d’obtenir les fonds rapidement.

Pour en savoir plus sur des ressources similaires :