Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les conseils pour bien rédiger une lettre de demande de crédit sans justificatif

Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de recourir à un crédit pas cher sans justificatif. En effet, cela permet de répondre à un besoin d’argent sans accomplir toutes les formalités habituelles. Cela dit, pour réussir à avoir un tel crédit, vous devez bien faire votre demande de prêt. Voici des conseils pour bien rédiger une lettre de demande de crédit sans justificatif.

rédiger une lettre de demande de crédit sans justificatif

Bien présenter son projet

Généralement, une lettre de demande de crédit sans justificatif est indispensable pour obtenir le prêt souhaité. Cela dit, indépendamment du type de crédit, vous devez bien rédiger cette lettre. Pour commencer, vous devez mentionner vos noms et prénoms, votre adresse complète, votre email et votre numéro de téléphone. Aussi, vous devez indiquer le nom de l’organisme de prêt suivi de son adresse complète. Après cela, vous devez mentionner le lieu et la date complète de rédaction de la lettre.

Ensuite, après l’objet « demande de crédit », vous devez clairement indiquer au début du développement de la lettre que vous souhaitez réaliser un projet qui vous est cher. Puis, indiquez clairement et précisément quel type de projet vous voulez réaliser. Par exemple, il peut s’agir de faire des travaux de rénovation ou de régler des frais médicaux. Enfin, indiquez dans votre lettre combien il est urgent pour vous d’obtenir les fonds.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Mentionner qu’on a un emploi stable

Pour rassurer l’organisme prêteur sur votre solvabilité, vous devez mentionner certaines informations. Ces dernières vous permettront de montrer que vous êtes à même de rembourser le prêt dans les délais. Autrement dit, ces informations montreront que vous avez la stabilité nécessaire pour rembourser votre emprunt, bien que les fonds demandés soient élevés.

Alors, dans la lettre de demande de crédit sans justificatif, vous devez mentionner que vous avez un emploi stable. Indiquez bien quel type d’emploi (CDD, CDI, profession libérale) vous avez et dans quel domaine vous exercez. Pour finir, mentionnez le montant de votre salaire mensuel.

Indiquer l’existence d’un apport personnel

Dans une lettre de demande de crédit sans justificatif, il est important de mentionner l’estimation du coût total de son projet. En réalité, l’idéal est que le crédit demandé ne serve pas à lui seul à couvrir la totalité des dépenses qu’on envisage de faire. Cela dit, pour augmenter vos chances d’obtenir les fonds, vous devez indiquer que vous disposez d’une partie de l’argent nécessaire pour réaliser votre projet.

Alors, s’il existe un apport personnel, n’hésitez pas à mentionner son montant. Évidemment, même si vous ne disposez pas de fonds personnels, vous pouvez obtenir le crédit, tant que vous avez de bons arguments.

Bien conclure

Il est important de bien conclure votre lettre de demande de crédit sans justificatif. Vous devez notamment indiquer à la fin de la lettre que vous restez à disposition de l’organisme prêteur pour un entretien. Vous devez aussi mentionner les pièces justificatives (avis d’imposition, bulletins de salaire, contrat de travail, etc.) jointes à la lettre. Pour finir, mentionnez à nouveau vos noms et prénoms, avant de signer la lettre.

Pour en savoir plus sur des ressources similaires :