Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les avantages du micro crédit en ligne

Le mini prêt en ligne est une innovation qui permet aux populations d’emprunter de l’argent, quelle que soit leur situation financière. Il est efficace pour obtenir rapidement l’argent nécessaire pour faire face à des dépenses imprévues, avec la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé. Cela dit, grâce à ses particularités, il est de plus en plus prisé par les populations. En réalité, il offre plus d’avantages que le micro crédit traditionnel. Découvrez justement les avantages du micro crédit en ligne, dans cet article. 

Les avantages du micro crédit en ligne

Le micro crédit en ligne, pour financer un projet sans justificatif

Le micro crédit est destiné aux personnes dont les revenus sont faibles ou qui ont une situation professionnelle très instable. Il permet à ces dernières d’obtenir un prêt d’un montant compris entre 300 € et 5000 € pour financer un projet spécifique. Ces personnes doivent donc exposer leur projet aux organismes prêteurs qui jugeront de sa viabilité. Ledit projet doit favoriser votre insertion sociale ou professionnelle. Par exemple, il peut s’agir d’un projet de financement de l’achat d’un véhicule, pour aller plus facilement au travail. Le projet peut aussi consister à financer une formation professionnelle, des travaux de rénovation, ou à rembourser vos frais de santé.

La situation est différente avec le micro crédit en ligne qui vous évite bien des contraintes. En effet, en demandant ce type de crédit, vous n’avez pas à fournir des documents justifiant de l’usage prévu pour les fonds demandés. Vous pouvez donc utiliser le montant du prêt pour financer tous les projets de la vie courante. De plus, vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 35 000 euros, voire plus, si vous choisissez la plateforme Internet adaptée. 

De plus, le micro crédit en ligne a l’avantage de permettre de contracter un prêt à un taux relativement bas. En effet, les sites de prêt en ligne ne sont pas soumis aux réglementations du système bancaire, donc ils proposent facilement des taux attractifs.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Par ailleurs, certains organismes prêteurs en ligne offrent une durée de remboursement pouvant atteindre 12 ans, selon le montant emprunté. Pourtant, la durée de remboursement d’un micro crédit lié au système bancaire oscille entre 6 mois et 5 ans.

Pour finir, sachez que les plateformes de financement en ligne fiables sont nombreuses et chacune a ses particularités. Il vous revient de trouver le site Internet idéal pour votre emprunt. Pour cela, vous pouvez vous aider des comparateurs en ligne. Surtout, privilégiez les sites sécurisés qui ont fait leurs preuves.

Une procédure d’obtention d’emprunt tout à fait rapide !

Une procédure d’obtention d’emprunt tout à fait rapide !

Avec le micro crédit en ligne, le temps d’obtention de l’emprunt est réduit, ce qui permet d’obtenir rapidement les fonds demandés. Cela est dû au fait que la liste des documents à fournir lors de la demande de prêt est courte. De plus, les plateformes de crédit direct en ligne analysent rapidement les demandes. Aussi, plusieurs d’entre elles proposent un service sans engagement. Notez que les fonds sont empruntés auprès de particuliers ou de professionnels inscrits sur ces plateformes.

En revanche, le micro crédit traditionnel est obtenu suivant une procédure plus longue. En fait, plusieurs documents sont nécessaires pour réussir à monter le dossier de demande de micro crédit. Cela dit, parmi les pièces à fournir, on distingue le justificatif d’identité. Il est aussi nécessaire de fournir vos 3 derniers bulletins de salaire ou un document attestant de l’ouverture de droit au chômage. Vous devez également envoyer vos 3 derniers relevés de compte bancaire et votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition.

En plus, il faudra fournir le dernier relevé de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la dernière quittance de loyer et les justificatifs de crédits en cours. Ensuite, on vous demandera un devis du projet que vous voulez réaliser avec le crédit. Une fois que vous avez complètement monté votre dossier de demande de micro crédit traditionnel, vous devez le soumettre à une première étude. 

Cette dernière sera réalisée par les services sociaux qui vous aideront à choisir une banque conventionnée pour l’emprunt. Puis, le dossier sera transmis à la banque qui effectuera une seconde étude avant de vous octroyer ou non le crédit. Si votre demande est acceptée, vous devrez signer un contrat de prêt, ce qui vous engage automatiquement au bon remboursement des mensualités.

L’alternative idéale quand on est exclu du système bancaire traditionnel

Le micro crédit est particulièrement contracté en ligne par les chômeurs, les travailleurs précaires et les étudiants. Les personnes âgées, celles en situation de handicap ainsi que les allocataires des minima sociaux ont aussi souvent recours à cette solution. Cela est dû au fait que le micro crédit en ligne est plus adapté aux personnes exclues du système bancaire, comparativement au micro crédit traditionnel. En effet, même si ce dernier est très accessible, il implique des conditions qui peuvent le rendre plus contraignant. Il s’agit notamment du fait qu’il faut passer par un service social qui peut empêcher l’obtention des fonds si votre projet n’est pas viable.