Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les démarches à suivre pour obtenir un crédit de 1000 euros

Aujourd’hui, le crédit se décline en deux formes principalement : le crédit bancaire et le micro crédit. Ce dernier est destiné aux personnes qui n’ont pas la capacité financière nécessaire pour contracter un crédit bancaire. Ainsi, c’est une source de financement idéale pour les personnes à faibles revenus et les chômeurs. Cela dit, le montant de ce type de crédit est compris entre 300 euros et 3000 euros. Notez que la durée de remboursement est comprise entre 6 mois et 5 ans, sans aucuns frais de dossier. Aussi, si vous avez un besoin urgent d’argent, vous pouvez contracter un micro crédit en ligne de 1000 euros. 

Bien constituer son dossier de prêt

Bien constituer son dossier de prêt

Si vous ne voulez pas que les organismes prêteurs montrent de la réticence à vous octroyer un micro crédit 1000 euros, vous devez bien constituer votre dossier de prêt. Notez que vous devez vous assurer d’avoir la capacité de remboursement nécessaire avant de contracter ce crédit. Cela dit, vous devez veiller à rassembler toutes les pièces nécessaires pour constituer votre dossier de prêt. 

À ce propos, ce dernier doit contenir votre pièce d’identité et vos 3 derniers relevés de compte bancaire. Il doit aussi renfermer vos 3 derniers bulletins de salaire ou votre attestation d’ouverture de droit Pôle Emploi. Également, munissez-le de votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition. 

Il est aussi nécessaire que votre dossier de prêt contienne votre dernier relevé de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et votre dernière quittance de loyer. Éventuellement, vous devez y insérer les contrats de prêt que vous avez en cours. 

Pour finir, votre demande de micro crédit 1000 euros doit être accompagnée d’un justificatif de l’utilisation prévue pour les fonds demandés. À cet effet, si vous voulez obtenir une réponse positive à cette demande, vous devez y exposer un projet viable et précis qui peut favoriser votre insertion sociale ou professionnelle.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Les démarches à suivre pour obtenir un crédit de 1000 euros

Contacter un réseau social d’accompagnement 

Pour obtenir un micro crédit 1000 euros, vous avez la possibilité d’adresser une demande à un réseau social d’accompagnement. Ensuite, vous devez patienter, le temps que votre demande de micro crédit 1000 euros soit analysée. 

Le réseau social devra notamment évaluer la faisabilité de votre projet. Après cela, s’il valide votre demande de prêt, un accompagnateur social sera mis à votre disposition. Ce dernier vous conseillera, et vous parlera des différentes possibilités de prêt qui s’offrent à vous. 

Ensuite, le réseau social d’accompagnement choisira un établissement financier agréé susceptible de vous octroyer le micro crédit, et enverra votre demande à celui-ci. L’établissement devra faire une étude approfondie de votre dossier de prêt, pour décider ou non de vous octroyer le prêt. 

Par ailleurs, sachez que plusieurs options de réseaux sociaux d’accompagnement s’offrent à vous. Il y a notamment l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE). 

Il y a aussi le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), le Pôle Emploi et la Caisse de Crédit Municipal. Les Restaurants du Cœur, la Croix-Rouge et une régie de quartier ou territoriale sont aussi concernés.

Découvrez d’autres articles similaires à ce sujet :