Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Que faire pour avoir un micro crédit 3000 euros ?

Le micro crédit en ligne s’apparente au crédit à la consommation, mais il est bien différent de ce dernier. Déjà, il est destiné aux personnes ne pouvant pas souscrire un crédit bancaire, du fait de leur situation financière précaire. Ensuite, le montant maximal accordé avec ce type de prêt est généralement de 3000 euros, alors qu’il est estimé à 75 000 euros dans le cas du crédit à la consommation. À ce propos, que faire pour avoir un micro crédit 3000 euros ? Découvre-le dans cet article. 

Que faire pour avoir un micro crédit 3000 euros 

Préparer un bon dossier de prêt

Le micro crédit 3000 euros est d’un montant suffisant pour que les organismes prêteurs montrent de la réticence à vous l’octroyer si vous n’avez pas les capacités de remboursement nécessaires. Alors, pour augmenter vos chances de l’obtenir, vous devez miser sur la solidité de votre dossier de prêt. Pour ce faire, prenez soin de rassembler toutes les pièces nécessaires.

Au nombre de ces dernières, il y a d’abord la pièce d’identité et les 3 derniers relevés de compte bancaire. Ensuite, on distingue les 3 derniers bulletins de salaire ou l’attestation d’ouverture de droit Pôle Emploi de l’emprunteur. Ce dernier doit aussi fournir son dernier avis d’imposition ou de non-imposition

Il est également nécessaire de se munir de son dernier relevé de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et de sa dernière quittance de loyer. Éventuellement, votre dossier de prêt doit comporter les contrats de prêt que vous avez en cours. 

Pour finir, il doit renfermer un justificatif de l’utilisation prévue pour les fonds demandés. À cet effet, pour réussir plus facilement à obtenir un micro crédit 3000 euros, misez sur un projet visant à favoriser votre insertion sociale ou professionnelle. 

Par ailleurs, le micro crédit 3000 euros peut être remboursé sur une durée comprise entre 6 mois et 5 ans, sans aucuns frais de dossier.

 

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
S’adresser à un réseau social d’accompagnement 

S’adresser à un réseau social d’accompagnement 

Pour avoir un micro crédit 3000 euros, l’idéal est d’adresser sa demande de prêt à un réseau social d’accompagnement. Il peut par exemple s’agir de l’ADIE qui est l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique. Vous pouvez aussi confier votre demande au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), au Pôle Emploi, aux Restaurants du Cœur ou à la Croix-Rouge. Également, il est possible de s’adresser à une régie de quartier ou territoriale, ou à une Caisse de Crédit Municipal.

Tout compte fait, après avoir déposé votre demande de micro crédit 3000 euros dans un réseau social d’accompagnement, vous devez patienter. Le service social devra analyser votre demande de micro crédit et évaluer la faisabilité de votre projet. De plus, vous serez confié à un accompagnateur social qui vous conseillera sur le type de micro crédit que vous pouvez contracter. 

Ensuite, il vous aidera à peaufiner votre dossier de demande. Une fois cette dernière prête, le réseau social d’accompagnement choisira un établissement financier agréé susceptible de vous octroyer le micro crédit. Il enverra votre demande à ce dernier, et tout au long de la réalisation de votre projet, l’accompagnateur social sera à votre disposition.

Découvrez d’autres articles similaires à ce sujet :