Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Quel est le montant minimal possible pour un micro crédit ?

Pour financer une dépense importante pour sortir d’une situation précaire, vous avez la possibilité de souscrire un micro crédit en ligne. Les démarches d’obtention de ce type de crédit sont d’ailleurs plus simples que dans le cas d’un crédit bancaire. Aussi, les montants du micro crédit varient selon les établissements prêteurs. Cela dit, quel est le montant minimal possible pour un micro crédit ?

Quel est le montant minimal possible pour un micro crédit 

Le montant minimal possible pour un micro crédit 

Le montant minimal connu d’un micro crédit est estimé à 200 euros. Lorsque vous souscrivez au micro crédit pour ce montant, vous pouvez bénéficier d’un taux d’intérêt bas de 1,5 % environ. Cela dit, pour obtenir un micro crédit 200 euros, les documents à fournir sont réduits. Notez surtout qu’on ne vous demandera pas d’apporter un justificatif de l’utilisation que vous avez prévue pour les fonds. En plus, vous pourrez bénéficier de votre emprunt sous 48 h.  

Par ailleurs, les offres de micro crédit en ligne sont variables, si bien que plusieurs organismes fixent le montant minimal à 300 €. Il y a même des structures qui proposent comme offre de base un micro crédit 800 euros. Il n’est pas rare de voir des offres dont le montant minimal est estimé à 50 €. Cela dit, le montant du micro crédit dépendra de vos besoins en financement, de votre projet et de votre capacité de remboursement.

De plus, la durée de remboursement de ce type de prêt est comprise entre 6 mois à 5 ans, avec un taux qui varie de 1,5 % et 4 % hors assurance. Aussi, généralement, l’emprunteur n’a aucuns frais de dossier à payer. Également, il peut bénéficier d’un remboursement anticipé, sans pénalités. 

En outre, vous pouvez souscrire un micro crédit directement auprès d’un service social comme l’ADIE. Il est aussi possible d’utiliser ce dernier comme intermédiaire entre vous et une banque agréée. 

Enfin, les autres services sociaux auxquels vous pouvez vous adresser pour un micro crédit sont notamment le Crédit Mutuel et la Banque Postale. Il y a aussi le Crédit Agricole, la BNP Paribas, le Crédit Municipal et le Crédit Coopératif.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Les pièces à fournir pour bénéficier d’un micro crédit 800 euros

Les pièces à fournir pour bénéficier d’un micro crédit 800 euros

Vous avez urgemment besoin de 800 euros ? Vous pouvez les obtenir en souscrivant un micro crédit 800 euros auprès d’un organisme spécialisé. Pour ce faire, vous devez constituer un dossier de prêt avec différents documents, dont votre pièce d’identité

Votre dossier de prêt doit aussi contenir vos 3 derniers bulletins de salaire ou votre attestation d’ouverture de droit Pôle Emploi. Également, il doit renfermer vos 3 deniers relevés de compte bancaire ainsi que votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition.

Par ailleurs, pour bénéficier d’un micro crédit 800 euros, vous devez fournir à l’organisme prêteur votre dernier relevé de la Caisse d’allocations familiales (CAF). Il est aussi important de vous munir de votre dernière quittance de loyer, et éventuellement, de vos contrats de prêts en cours. Enfin, n’oubliez pas de fournir un devis du projet auquel vous dédiez les fonds demandés.

Découvrez d’autres articles similaires à ce sujet :