Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les points à retenir sur le micro crédit rapide en ligne

Vous avez urgemment besoin d’argent ? Si vous ne disposez pas de revenus suffisants pour contracter un prêt bancaire, vous pouvez contracter un micro crédit en ligne. En effet, le processus est rapide, et les offres sont variées. Voici les points à retenir sur le micro crédit express en ligne. 

Les points à retenir sur le micro crédit rapide en ligne

Micro crédit rapide en ligne : de petites sommes et des taux attractifs 

En général, le micro crédit rapide en ligne est sollicité par les personnes exclues du système bancaire. Il s’agit notamment de personnes au chômage ou en intérim qui se trouvent en plus dans une situation précaire. Les personnes handicapées ou âgées (au minimum vieillesse) ont aussi souvent recours à cette solution. Il en est de même des étudiants, des travailleurs indépendants et des allocataires du RSA.

En réalité, le micro crédit rapide en ligne permet de financer plusieurs projets de la vie courante. Il est surtout adapté pour le financement des projets qui permettent une insertion sociale ou professionnelle de l’emprunteur. Vous pouvez ainsi y souscrire pour financer un passage chez le dentiste afin de refaire une dent.

Vous pouvez aussi utiliser les fonds pour financer la réparation de votre voiture, indispensable pour vous rendre à votre lieu de travail. Également, il est utile pour investir dans l’achat d’un appareil électroménager, ou d’un meuble de première nécessité. Certaines personnes l’utilisent pour s’offrir des vacances, et d’autres s’en servent pour créer ou consolider leur entreprise.

Cela dit, le micro crédit rapide en ligne permet d’emprunter de petites sommes : son montant est compris entre 300 € et 5000 €. Également, les établissements financiers en ligne le proposent à des taux attractifs ne dépassant généralement pas 5 %.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Des délais d’obtention faisant partie des plus bas 

Des délais d’obtention faisant partie des plus bas 

Souscrire un micro crédit rapide en ligne est la solution la plus simple pour avoir des fonds dans les meilleurs délais. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette méthode est appelée « micro crédit express ». Les plateformes financières proposant ce service sont nombreuses sur Internet. Dans les faits, ces plateformes ont un système totalement mutualisé entre investisseurs et emprunteurs. Elles offrent généralement la possibilité d’obtenir les fonds demandés en moins de 48 heures. Pour ce faire, les démarches sont facilitées, et le temps de réponse à votre demande est de 24 heures. 

Pour obtenir un micro crédit rapide en ligne, vous devez fournir un dossier de prêt complet, avec les pièces justificatives adéquates. Au nombre de ces dernières, il y a la pièce d’identité et les 3 derniers bulletins de salaire ou l’attestation d’ouverture de droit Pôle Emploi. Vous devez aussi fournir vos 3 deniers relevés de compte bancaire et votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition.

Les organismes financiers en ligne doivent aussi entrer en possession de votre dernier relevé de la Caisse d’allocations familiales (CAF). Également, donnez-leur votre dernière quittance de loyer, et éventuellement vos contrats de prêts en cours. Enfin, certains établissements ont besoin du devis de votre projet et d’autres non.

Découvrez d’autres articles sur le même sujet :