Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Demande de micro crédit urgent : les démarches à suivre !

Il arrive parfois qu’on ait des dépenses urgentes à effectuer. Si vous vous trouvez dans ce cas et que vous êtes exclu du système bancaire, vous pouvez contracter un micro crédit express. En effet, ce dernier est une alternative au crédit bancaire, surtout pour les chômeurs et les personnes à faibles revenus. Découvrez les démarches à suivre pour demander un micro crédit urgent

Demande de micro crédit urgent les démarches à suivre !

Comparer les offres de micro crédit urgent 

Il existe de nombreuses plateformes spécialisées sur Internet sur lesquelles vous trouverez des offres de micro crédit urgent. Vous devez donc chercher et trouver ces offres. Pour chacune d’elles, il faudra vérifier le taux d’intérêt, le montant des mensualités et la durée de remboursement. Vérifiez aussi s’il y a une pénalité en cas de remboursement anticipé, sans oublier de voir quel est le montant de cette dernière. Aussi, choisissez l’offre qui correspond le mieux à vos besoins, en tenant compte de votre capacité financière. 

Par ailleurs, comme tout crédit, le micro crédit urgent est soumis à des conditions d’éligibilité. L’une de ces conditions est que vous devez être majeur avant d’effectuer la demande de prêt. Cela dit, des établissements bancaires agréés proposent eux aussi un micro crédit urgent. Si vous êtes autorisé à contracter un crédit bancaire, vous pouvez directement les contacter. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra contracter votre micro crédit en ligne.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

En outre, vous pouvez financer n’importe quel projet avec le micro crédit urgent. En effet, vu son urgence, les établissements prêteurs n’ont pas le temps d’étudier des projets. Aussi, vous pouvez profiter de ce micro crédit pour financer l’achat d’un ordinateur ou l’acquisition du permis de conduire.

Le micro crédit urgent peut également servir à financer un dépôt de garantie, dans le cadre de la location d’un logement. Il peut aussi financer des droits d’inscription d’un étudiant ou l’inscription à un concours ou un cursus à l’étranger. Également, il n’est pas rare que ce type de prêt soit utilisé pour couvrir des dépenses de santé non remboursées.

Réunir les documents nécessaires

Réunir les documents nécessaires

Généralement, le dossier de demande d’un micro crédit comporte, entre autres, la pièce d’identité qui va prouver l’identité de l’emprunteur. Ce dossier doit aussi contenir les justificatifs de revenus de l’emprunteur, en vue de prouver sa stabilité financière. Au nombre de ces justificatifs, vous avez les dernières fiches de paie et les derniers avis d’imposition ou de non-imposition. Toutefois, pour contracter un micro crédit urgent d’un montant inférieur à 200 euros, vous n’avez pas besoin de justificatifs de revenus. Également, vous devez fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois et votre relevé d’identité bancaire (RIB).

Une fois que vous aurez réuni tous les documents nécessaires, vous pouvez les envoyer à l’organisme prêteur que vous avez choisi. Ce dernier étudiera votre demande de micro crédit sous 24 h. Si la demande est acceptée, vous n’aurez qu’à signer le contrat de prêt que vous recevrez. Ensuite, en 48 h, les fonds demandés vous seront envoyés sur votre compte bancaire.

Découvrez d’autres articles sur le même sujet :