Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Prêt pour étudiant, pourquoi ne pas opter pour un micro crédit ?

Avec un prêt pour étudiant, vous pouvez notamment financer vos études et anticiper les dépenses de la vie quotidienne. Au nombre de ces dépenses, on compte des trajets en transport et les éventuels frais de déménagement, d’ameublement ou d’achat d’équipements électroniques. Cela dit, il n’est pas aisé de recourir à un crédit bancaire pour financer toutes ces dépenses, du fait des nombreuses démarches que cela implique. En revanche, vous pouvez facilement souscrire à un micro crédit pour jeune étudiant, plus avantageux. 

Prêt pour étudiant, pourquoi ne pas opter pour un micro crédit 

Comment obtenir un micro crédit étudiant

Avant de souscrire un micro crédit étudiant, vous devez vous assurer que vous répondez aux critères généraux d’éligibilité à ce type de prêt. Ainsi, vous devez notamment être majeur et résider en France. Aussi, l’emprunteur doit avoir un compte courant qui est domicilié dans une banque française.

Cela dit, pour obtenir un micro crédit étudiant, vous devez constituer un dossier de prêt solide. En général, ce dernier comporte une pièce d’identité en cours de validité et un relevé d’identité bancaire (RIB). Évidemment, il doit renfermer d’autres documents, mais la nature de ceux-ci diffère suivant l’organisme prêteur. 

À ce propos, vous devez rechercher en ligne l’organisme financier auprès duquel souscrire votre micro crédit étudiant. Vous pouvez opter pour une banque traditionnelle, un organisme de crédit privé ou un service social. Dans tous les cas, face aux différentes offres en ligne, utilisez un comparateur d’offres de crédit.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Il faudra vous servir de ce dernier pour vérifier notamment le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) de chaque offre. Vous devez aussi vérifier les modalités de remboursement proposées par chaque organisme. Cela dit, généralement, les organismes offrent entre 100 euros et 1000 euros comme montant d’emprunt, avec un taux d’intérêt de 1 %. Aussi, en moyenne, la durée de remboursement du crédit est comprise entre 4 ou 6 mois, et il est permis d’effectuer un remboursement anticipé.

Une fois que vous aurez fait le choix de la meilleure offre, préparez votre dossier de prêt. Ensuite, envoyez ce dernier, éventuellement en ligne, à l’organisme concerné. Si vous avez opté pour une offre de micro crédit express, vous aurez une réponse par e-mail sous 24 heures ouvrées. Si la réponse est positive, vous n’aurez qu’à attendre 24 heures de plus pour recevoir les fonds demandés directement sur votre compte bancaire.

L’utilité d’un micro crédit étudiant

L’utilité d’un micro crédit étudiant

Le micro crédit étudiant est flexible et souple. En plus, aujourd’hui, il est facile de le contracter en ligne, à des taux très attractifs. Cela dit, avec ce crédit, vous pouvez payer non seulement vos frais de scolarité, mais aussi votre caution d’appartement. Également, vous pouvez l’utiliser pour vous restaurer, en réglant par exemple les frais du restaurant universitaire. De plus, il peut servir à acheter du matériel informatique. 

Par ailleurs, le micro crédit étudiant peut servir à améliorer la mobilité de l’emprunteur. Par exemple, ce dernier peut l’utiliser pour faire réparer son scooter. La somme empruntée peut aussi être investie dans l’achat d’un titre de transport pour l’année scolaire, par exemple.

Retrouvez un article similaire à celui-ci : Trouver un financement pour son permis de conduire