Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Comment obtenir un micro crédit en étant demandeur d’emploi ?

Il est très difficile d’obtenir un crédit bancaire quand on est un demandeur d’emploi, car la banque considère qu’on n’a pas suffisamment de ressources pour rembourser le prêt. Heureusement, un dispositif est prévu pour aider les demandeurs d’emploi à couvrir leurs besoins d’argent. Il s’agit du micro crédit, une source de financement grâce à laquelle vous pouvez emprunter entre 300 € et 5 000 €. Découvrez comment obtenir un micro crédit en étant demandeur d’emploi.  

Comment obtenir un micro crédit en étant demandeur d’emploi 

Les démarches à suivre pour obtenir un micro crédit demandeur d’emploi

Si vous voulez obtenir un micro crédit en étant demandeur d’emploi, vous devez vous adresser à un réseau d’accompagnement social. Vous avez aussi la possibilité de rechercher en ligne une offre de crédit qui répond à vos besoins. Dans ce cas, il faudra veiller à choisir une plateforme sécurisée, fiable et connue. 

Si vous décidez de recourir à réseau social d’accompagnement, vous devez rédiger une demande de prêt à adresser à celui-ci. Dans votre demande, exposez de façon détaillée et avec des chiffres le projet auquel vous destinez les fonds demandés. Après avoir envoyé la demande, attendez un retour du service social.

Une fois le retour obtenu, préparez l’entretien qui aura lieu avec l’accompagnateur social. Vous devrez convaincre ce dernier de la viabilité de votre projet. Ensuite, si votre demande de prêt est validée, le réseau social enverra celle-ci à un établissement de crédit agréé. 

C’est à ce dernier que revient la décision définitive concernant l’octroi du micro crédit demandeur d’emploi. Enfin, s’il accepte votre requête, vous pourrez signer un contrat de prêt, en vérifiant soigneusement ses clauses.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
L’utilité du micro crédit demandeur d’emploi

L’utilité du micro crédit demandeur d’emploi

Le micro crédit demandeur d’emploi permet à une personne au chômage d’améliorer sa qualité de vie au quotidien. Il est utilisé pour financer deux types de projets à savoir les desseins visant l’insertion professionnelle et les projets visant l’insertion sociale. De ce fait, vous pouvez le contracter pour financer l’achat d’équipements du logement. À ce propos, vous pouvez vous en servir pour acheter un mobilier de première nécessité. Ce dispositif peut aussi financer les tables, les chaises, le lit, le réfrigérateur ou le micro-ondes dont vous avez besoin pour aménager votre intérieur. 

Le micro crédit demandeur d’emploi est par ailleurs une bonne source de financement des dépenses de santé importantes. Il s’agit notamment des dépenses se rapportant à un problème dentaire, optique ou auditif. De plus, le montant du crédit peut servir à financer les frais d’avocat après un divorce ou à organiser les obsèques d’un proche décédé. 

Cela dit, vous pouvez contracter un micro crédit demandeur d’emploi en vue d’améliorer votre mobilité. Ceci vous permettra d’effectuer plus facilement les courses liées à la recherche d’emploi, et de vous rendre rapidement au lieu de travail que vous aurez trouvé. Alors, le micro crédit demandeur d’emploi peut financer l’achat d’un véhicule, ou un permis de conduire. 

Pour finir, le montant de ce prêt peut être versé en guise de dépôt de garantie, si vous décidez de louer un logement. De même, il peut financer les dépenses liées à votre déménagement.