Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les différents types de crédit pour acheter la voiture de ses rêves

Vous rêvez d’être le propriétaire d’une belle voiture depuis toujours, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires pour l’acquérir ? Vous avez la possibilité de souscrire un crédit pour financer ce projet. D’ailleurs, une multitude d’offres correspondant à ce critère sont disponibles en ligne. Parmi elles, il figure le micro crédit RSA pour l'achat de voiture. Cela dit, découvrez les différents types de crédit pour acheter la voiture de vos rêves.  

Les différents types de crédit pour acheter la voiture de ses rêves

Le micro crédit RSA pour achat de voiture

Le RSA (Revenu de solidarité active) est depuis 2009 profitable à 2 millions de foyers en France qui en sont les bénéficiaires. C’est une allocation versée aux personnes âgées de plus de 25 ans, mais elle peut être accordée dès l’âge de 18 ans, sous certaines conditions.

Cela dit, il est possible de souscrire à un micro crédit RSA pour achat d’une voiture. Le montant du prêt est de 300 euros au minimum et peut s’élever jusqu’à 3 000 €. Il est accessible aux personnes au RSA et peut être contracté même si l’on a de faibles revenus. Il faudra toutefois s’assurer de ne pas être en situation de surendettement, pour en bénéficier.

Par ailleurs, le micro crédit RSA pour achat d’une voiture permet aisément de financer l’achat d’une nouvelle voiture. Il peut aussi être utilisé pour financer l’achat d’une voiture sans permis ou d’une voiture d’occasion.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Le crédit auto affecté

Le crédit auto affecté est une solution courante pour financer uniquement l’achat d’une nouvelle voiture. Il peut être accordé par une banque ou un établissement de crédit. Notez que ce dernier peut être indépendant ou lié au constructeur du véhicule. 

Cela dit, le montant du crédit peut financer entièrement l’achat du véhicule. Aussi, lorsqu’il est débloqué, il est directement versé au concessionnaire l’établissement de crédit, à la livraison de l’automobile.

L’un des avantages avec ce type de crédit est que les fonds octroyés ne commencent à être remboursés qu’après la livraison du nouveau véhicule. De cette manière, si la vente est annulée au dernier moment, par exemple, votre crédit aussi est annulé. 

Vous n’aurez donc pas à le rembourser tant qu’il ne vous a pas servi. De plus, vous avez la possibilité de revendre votre véhicule à tout moment, tout au long de la durée du prêt.

Le crédit personnel auto

Le crédit personnel auto est un prêt à la consommation destiné notamment à l’achat d’un véhicule. Notez que le crédit personnel auto peut être utilisé pour financer différents types de projets, tant que ces derniers ne sont pas liés à l’immobilier. Cela dit, vous pouvez rapidement obtenir un crédit personnel auto si vous avez des capacités de remboursement suffisantes. 

Également, ce crédit peut être souscrit auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit. Il faut dire qu’il est accordé pour une durée supérieure à 3 mois

Par ailleurs, le crédit personnel auto présente un inconvénient. En effet, dès que son montant a été viré sur votre compte, les mensualités sont exigibles. Aussi, son taux d’intérêt est relativement élevé.

Découvrez d’autres articles similaires à ce sujet :