Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Que faire lors d’un besoin urgent d’argent pour une intervention médicale ?

Certaines interventions médicales impliquent d’énormes dépenses, si bien que parfois, même en disposant d’une police d’assurance, on a du mal à s’en sortir. En plus, pendant la période de convalescence, on fait face à plusieurs pertes de salaire, ce qui épuise toute réserve d’argent. Avez-vous urgemment besoin d’argent pour une intervention médicale ? Pensez à recourir à un micro crédit quand vous êtes au RSA surtout pour votre santé ou au financement participatif. 

Que faire lors d’un besoin urgent d’argent pour une intervention médicale 

Recourir à un micro crédit santé 

Vous pouvez dès aujourd’hui trouver une source de financement à une intervention médicale, avec un micro crédit santé. Effectivement, pour aider les Français à couvrir certaines dépenses de santé onéreuses, des organismes financiers proposent des prêts de petites sommes. Vous pouvez à cet effet contracter un micro crédit santé d’un montant compris entre 300 euros et 5000 euros, en ligne. L’avantage de ce dispositif est que vous pouvez facilement souscrire un crédit sans aucuns frais de dossier ou d’assurance emprunteur. 

Ceci permet à l’emprunteur d’économiser environ 8 % du coût total du crédit que ces frais représentent généralement. Également, vous avez la possibilité de bénéficier d’un remboursement par anticipation, selon l’offre choisie. Dans ce cas, on vous demandera rarement de verser des frais supplémentaires. De plus, le micro crédit santé peut être remboursé sur une durée de 6 mois à 5 ans

Dans les faits, l’organisme prêteur estimera la durée de remboursement en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur et du montant emprunté. Il faut savoir que le taux d’intérêt appliqué à ce type de crédit varie de 1,5 % à 5 %. Évidemment, ce taux variera suivant l’organisme prêteur choisi et la situation personnelle de l’emprunteur.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Par ailleurs, vous pouvez souscrire à un micro crédit santé auprès d’une structure sociale comme le Crédit Municipal. Ici, le taux d’intérêt appliqué au montant emprunté est de 2,95 %. Aussi, vous avez la possibilité d’emprunter des sommes pouvant s’élever à 3000 euros. Notez que la durée de remboursement du prêt peut s’étendre sur 36 mois.

Enfin, il faut savoir que le micro crédit santé vient principalement en aide aux personnes exclues du système bancaire classique. Il s’agit notamment des chômeurs et des personnes à faibles revenus. Évidemment, cela n’empêche pas les personnes pouvant contracter un crédit bancaire de souscrire au micro crédit santé.

Opter pour le financement participatif

Opter pour le financement participatif

Le financement participatif est un outil qui a été mis en place pour tout le monde. À cet effet, toute personne, indépendamment de sa situation financière, peut l’utiliser pour faire face aux coûts d’une intervention médicale. Aujourd’hui, le dispositif du financement participatif est couramment utilisé pour financer les interventions chirurgicales de routine.

Le financement participatif se montre particulièrement utile en cas de besoin urgent d’argent pour une intervention médicale. En effet, vous pouvez rapidement et facilement organiser une collecte de fonds médicale en ligne. 

Pour ce faire, il existe des guides du financement participatif pour la santé sur des sites Internet spécialisés. Il vous suffit de les consulter pour découvrir comment récolter des fonds pour financer une intervention médicale.

Découvrez d’autres articles similaires à ce sujet :