Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les critères d’éligibilité au micro crédit sans justificatif

À l’origine, le micro crédit était octroyé aux personnes à faibles revenus souhaitant réaliser un projet viable, et était à 50 % garanti par l’État. Il fallait donc que ces dernières justifient de l’utilisation prévue pour les fonds demandés. On exigeait d’ailleurs que leur projet favorise l’amélioration de leur situation sociale ou professionnelle. Aujourd’hui, le micro crédit s’est démocratisé, et l’on peut le contracter sans justificatif. Mais, comment le faire ? Voici les critères d’éligibilité au micro crédit sans justificatif

Les critères d’éligibilité au micro crédit sans justificatif

Les conditions d’éligibilité au micro crédit sans justificatif 

Pour couvrir un besoin urgent d’argent, sans fournir un devis du projet que vous voulez réaliser avec le prêt, vous pouvez contracter en ligne un micro crédit. Cela dit, vous devez avoir au moins 18 ans, pour faire une demande de micro crédit sans justificatif. Certains organismes financiers seront plus favorables à l’octroi de ce crédit si vous avez un emploi stable. Ce type de structures exige aussi que vous soyez une personne percevant un salaire régulier. 

Vous devez également ne pas avoir de découverts bancaires. De même, vous ne serez pas éligible au micro crédit sans justificatif si vous avez accumulé de dettes. Autrement dit, vous n’obtiendrez pas un micro crédit si vous êtes en situation de surendettement. De plus, vous devez détenir une bonne capacité d’épargne.

Il existe plusieurs autres organismes prêteurs en ligne qui octroient un micro crédit sans justificatif, mais n’exigent pas toutes ces conditions. Lorsque vous les contactez sur leur plateforme en ligne, ils ne demandent que peu d’éléments.

Vous devez notamment leur fournir votre dernier avis d’imposition, vos derniers bulletins de salaire et vos derniers relevés de compte. Ils vérifieront rapidement votre solvabilité et vous mettront en contact avec un particulier disposé à vous prêter de l’argent.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Si vous choisissez une plateforme de crédit en ligne sécurisée, vous gagnerez du temps. Surtout, soyez prudent, pour éviter de vous faire arnaquer en cherchant simplement à pallier une urgence. Pour ce faire, privilégiez les plateformes financières connues qui ont fait leurs preuves dans l’octroi de crédit en ligne.

Notez que le prêt en ligne a de nombreux avantages. Il vous évite notamment de prendre rendez-vous avec une banque, de remplir plusieurs formalités administratives et d’attendre longtemps pour le déblocage des fonds demandés.

Les caractéristiques du micro crédit sans justificatif

Les caractéristiques du micro crédit sans justificatif

Le micro crédit sans justificatif permet de contracter un prêt dont le montant est compris entre 300 euros et 3000 euros. Sachez cependant qu’il est possible de bénéficier d’un montant allant à 5000 euros, si l’on est dans une situation exceptionnelle. Particulièrement avantageux pour les personnes sans emploi, le micro crédit sans justificatif est obtenu sans avoir à payer des frais de dossier ou d’assurance emprunteur. Ceci est un avantage notable de ce type de crédit, car ces frais peuvent représenter jusqu’à 7 ou 8 % du coût total du crédit. 

La durée de remboursement d’un micro crédit sans justificatif est généralement comprise entre 6 mois et 3 ans. Dans les faits, elle dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur. À ce propos, dans les cas exceptionnels, la durée de remboursement peut être prolongée à 5 ans. 

Également, le taux d’intérêt de ce micro crédit est variable, suivant l’établissement prêteur et votre situation personnelle. Pendant que certaines structures proposent un taux inférieur à 2 %, d’autres organismes fixent le taux d’intérêt à 5 %.

Par ailleurs, certains organismes de prêt vous offrent la possibilité de rembourser votre micro crédit par anticipation. Il suffit pour cela que votre situation professionnelle change : par exemple, vous avez retrouvé un emploi. Rassurez-vous, généralement, aucuns frais supplémentaires ne sont demandés à l’emprunteur.

Découvrez d’autres articles similaires à ce sujet :