Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les offres de crédit destinées aux chômeurs

Vous n’avez pas d’emploi, mais vous devez faire face à une dépense importante ? Recourez au micro crédit sans justificatif pour chômeur ! Avec cette offre, il vous suffit de présenter un bon dossier de prêt pour acquérir une somme suffisante pour vos dépenses. En effet, le montant d’un micro crédit pour chômeur est compris entre 300 € et 5 000 €. Voici les offres de crédit destinées aux chômeurs. 

Les offres de crédit destinées aux chômeurs

Le micro crédit social 

Si vous recherchez un micro crédit pour chômeur, le micro crédit social est sans doute l’offre qu’il vous faut. En effet, il est destiné aux personnes exclues du système bancaire comme les personnes à faibles revenus et les chômeurs. Les allocataires de minima sociaux sont aussi concernés par cette offre. Cela dit, le micro crédit social offre plusieurs avantages aux chômeurs. 

Pour commencer, il n’implique aucuns frais de dossier et aucune indemnité de remboursement anticipé. De plus, il ne lui est appliqué aucun taux d’intérêt. Également, il n’est sujet à aucune condition de revenus particulière. Sachez que la durée de remboursement du micro crédit social est comprise entre 6 mois et 4 ans, parfois plus.

Par ailleurs, pour bénéficier de ce crédit, vous devez adresser une demande de micro crédit à un réseau d’accompagnement social. Votre demande sera alors étudiée par un accompagnateur social, avant d’être envoyée à un établissement bancaire agréé, si elle est acceptée. 

Notez que votre dossier de prêt doit comporter un devis prévis du projet que vous comptez réaliser avec les fonds demandés. À ce propos, ce projet doit favoriser votre insertion sociale ou améliorer votre situation professionnelle. 

Parmi les réseaux d’accompagnement sociaux auxquels vous pouvez adresser une demande de micro crédit pour chômeur, on distingue la CCAS (centre communal d’action sociale). Vous pouvez également vous adresser à une maison pour l’emploi, une régie de quartier ou une association à vocation sociale.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Par ailleurs, la Caisse d’Allocations Sociales (CAF) propose un micro crédit social à faible taux d’intérêt aux chômeurs ayant au moins un enfant à charge. Dans le même temps, elle fait aussi bénéficier d’un prêt de secours auquel aucun taux d’intérêt n’est appliqué.

Enfin, l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) propose deux types de micro crédit auxquels peuvent recourir les chômeurs. Il s’agit d’abord du micro crédit social mobilité dont le montant maximal est estimé à 5 000 euros. Ensuite, il y a le micro crédit social dédié à la création ou au développement d’entreprise dont le montant maximal est de 10 000 euros.

Le micro crédit social 

Le prêt d’honneur pour chômeurs

ADIE et Pôle Emploi ont collaboré pour mettre en place un dispositif spécialement dédié aux chômeurs. Il s’agit du prêt d’honneur pour chômeurs qui vise à favoriser la réinsertion des personnes sans emploi dans la vie active. Aussi, les personnes au chômage peuvent l’utiliser comme crédit auto afin de réparer ou d’acheter un véhicule pouvant leur faciliter la recherche d’emploi. Cela dit, le prêt d’honneur pour chômeurs n’est soumis à aucuns frais de dossier. De plus, il est flexible, souple et accordé sans taux d’intérêt.

Découvrez d’autres articles similaires à ce sujet :