Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Comparer les offres de crédit pour petit salaire

Il n’est assurément pas facile d’accéder au crédit bancaire quand on a un petit salaire. En effet, dès lors que les revenus d’une personne sont faibles, tous les établissements bancaires se montrent réticents à lui accorder un prêt. Heureusement, les personnes dans cette situation peuvent recourir à des offres comme le micro crédit sans justificatif pour petit salaire, en cas de difficultés financières. Justement, dans cet article, nous vous parlons de deux différentes offres de crédit pour petit salaire

Comparer les offres de crédit pour petit salaire

Le micro crédit pour petit salaire

Il apparaît clairement que les personnes disposant d’un petit salaire sont plus souvent dans la nécessité d’obtenir un crédit, car elles ont du mal à faire face à certaines dépenses. Pourtant, paradoxalement, ces personnes ont plus de mal que les autres à obtenir un crédit. Conscients de cela, certains organismes financiers ont mis en place le micro crédit pour petit salaire. 

Avec cette solution, les personnes à faibles revenus peuvent contracter un prêt sans avoir besoin de fournir des justificatifs de revenus. Autrement dit, leur dossier de demande de crédit ne contiendra pas de fiches de paie, d’avis d’imposition et de relevés de compte. 

Par ailleurs, le micro crédit pour petit salaire se décline en deux types. Il s’agit du micro crédit en ligne et du micro crédit social. Le premier type est accessible sur différentes plateformes en lignes. Sur certaines de ces dernières, son montant est compris entre 50 euros et 200 euros. 

Dans ce cas, les fonds demandés peuvent être débloqués sous seulement 48 heures. En contrepartie, l’emprunteur doit fournir des pièces justificatives de son identité. Cela dit, certains organismes en ligne permettent d’emprunter jusqu’à 1000 euros.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Le second type de micro crédit pour petit salaire est proposé par des associations telles que la Croix Rouge. Aussi, il est possible de contracter ce crédit auprès des organismes comme la CAF. Il s’agit ici de prêt dont les montants sont compris entre 300 euros et 3000 euros

Pour souscrire à ce crédit, l’emprunteur doit notamment fournir un devis du projet qu’il veut réaliser avec les fonds. Aussi, ce projet doit favoriser son insertion socio-professionnelle.

Le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers

Les personnes à petit salaire peuvent souscrire au prêt entre particuliers, une solution de crédit en ligne plutôt flexible. Avec cette solution, ces personnes peuvent emprunter de l’argent auprès de particuliers sans fournir des justificatifs de revenus. Cela dit, les plateformes en ligne qui offrent ce service sont nombreuses. Alors, pour bénéficier de l’offre, vous pouvez les rechercher sur Internet.  

Vous pouvez à cet effet utiliser un comparateur de crédits en ligne, en vue d’effectuer une recherche poussée. En réalité, avec un comparateur, vous trouverez plus facilement la meilleure offre de micro crédit pour petit salaire.

L’un des avantages notables de ce dispositif est que les emprunteurs et les prêteurs peuvent discuter de manière fluide. Ainsi, il est possible de négocier le taux d’intérêt et d’emprunter une somme d’argent conséquente.  

Par ailleurs, le prêt entre particuliers se matérialise par la signature d’une reconnaissance de dette ou d’un contrat de prêt.

Découvrez d’autres articles similaires à ce sujet :