Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les caractéristiques d’un micro crédit sans justificatif de revenus

Le micro crédit a été principalement mis en œuvre pour les personnes exclues du système bancaire classique. Il s’agit notamment des personnes ayant des revenus faibles, des chômeurs et des intérimaires. Cela explique pourquoi il est de plus en plus possible de souscrire un micro crédit sans justificatif de revenus. Quelles sont les conditions d’éligibilité à cette forme de prêt ? Où contracter ce crédit ? Dans cet article, découvrez les caractéristiques d’un micro crédit sans justificatif de revenus.    

Les caractéristiques d’un micro crédit sans justificatif de revenus

Les caractéristiques du micro crédit sans justificatif de revenus

Comme son nom l’indique, pour souscrire un micro crédit sans justificatif de revenus, l’emprunteur n’a pas besoin d’apporter des preuves qu’il dispose de revenus réguliers. Il n’a donc pas à fournir ses avis d’imposition ou de non-imposition ni ses derniers bulletins de salaire. Tout ce qui est exigé, c’est qu’il fournisse sa pièce d’identité et un devis de projet viable, selon les cas. Aussi, ce dispositif permet de contracter un prêt dont le montant est compris entre 300 euros et 5000 euros

Certains organismes le proposent sans exiger aucuns frais de dossier ou d’assurance emprunteur. Ceci est très avantageux pour l’emprunteur, puisque ces frais peuvent représenter jusqu’à 7 ou 8 % du coût total du crédit. 

Le micro crédit sans justificatif de revenus peut être remboursé sur une durée de 6 mois à 5 ans. Cette durée sera évidemment estimée en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur et du montant emprunté.

De plus, le taux d’intérêt du micro crédit sans justificatif de revenus varie de 1,5 % à 5 %. Toutefois, il n’est pas rare de constater qu’il est estimé à 7 %, chez certains établissements prêteurs. Cela dit, le taux d’intérêt varie suivant l’organisme prêteur et la situation personnelle de l’emprunteur. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de rembourser le crédit par anticipation, si tant est que vous choisissiez l’organisme adapté. Notez que généralement l’emprunteur n’a aucuns frais supplémentaires à verser dans ce cas.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Les conditions pour obtenir un micro crédit sans justificatif de revenus

Pour couvrir un besoin urgent d’argent, alors qu’on n’a pas de revenus stables, on peut contracter un micro crédit sans justificatif de revenus. Cela dit, vous devez avoir au moins 18 ans, pour faire une demande de micro crédit sans justificatif de revenus.  

Vous êtes également éligible à ce type de crédit si vous n’avez pas de découverts bancaires. Il faut aussi que vous n’ayez pas accumulé de dettes. Autrement dit, vous obtiendrez difficilement un micro crédit sans justificatif de revenus si vous êtes en situation de surendettement.

Les acteurs du micro crédit sans justificatif de revenus 

Il existe plusieurs organismes prêteurs en ligne qui octroient un micro crédit sans justificatif de revenus. Il y a notamment les plateformes de prêt entre particuliers qui proposent des offres très attractives. Ces plateformes vérifient rapidement les demandes de crédits, avant de mettre les emprunteurs en contact avec des particuliers susceptibles de leur prêter de l’argent.

Ainsi, tant que vous choisissez une plateforme de crédit en ligne sécurisée, vous gagnerez du temps. Cela dit, privilégiez les plateformes financières connues qui ont fait leurs preuves dans l’octroi de crédit en ligne.

Découvrez d’autres articles similaires à ce sujet :