Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Que peut-on financer avec un micro crédit pour intérimaire ?

Plus de 2,6 millions de salariés sont en intérim chaque année. Cette situation n’est pas avantageuse pour les personnes concernées qui doivent faire face à une certaine précarité. Heureusement, en cas de difficultés financières, elles peuvent contracter un micro crédit pour intérimaire. Voici les projets qu’on peut financer avec un micro crédit social pour intérimaire. 

Que peut-on financer avec un micro crédit pour intérimaire 

Les projets éligibles au micro crédit pour intérimaire

En tant qu’intérimaire, il n’était pas facile de trouver une offre de crédit parmi les propositions de prêt traditionnelles. Heureusement, avec la démocratisation du micro crédit, des solutions financières ont été développées pour aider les personnes qui font des missions en intérim. Avec ces solutions, vous avez la possibilité d’emprunter une petite somme d’argent pour couvrir quelques besoins financiers.

Cela dit, avec un micro crédit pour intérimaire, vous pouvez financer l’achat ou la réparation d’un véhicule. Vous pouvez notamment l’utiliser pour financer la réparation de votre scooter en vue de vous rendre plus vite au travail. Vous pouvez aussi effectuer l’aménagement d’un véhicule, notamment pour une personne handicapée. Il est également possible de financer un permis de conduire (B) ou un stage de rachat de points du permis de conduire. 

Ce type de prêt est parfois utilisé pour financer un déménagement ou pour couvrir les frais d’installation dans un logement. Il peut servir également à acheter une tenue professionnelle en vue d’une prochaine mission.

Pour obtenir un micro crédit pour intérimaire, vous devrez fournir certains documents comme une fiche de paie ou une promesse d’embauche. On vous demandera aussi un devis du projet que vous voulez réaliser avec le prêt. 

Ensuite, une fois la demande de prêt envoyée, l’organisme prêteur peut procéder à un entretien téléphonique avec vous. Suite à cela, un rendez-vous pourra vous être donné pour un autre entretien qui se tiendra, cette fois-ci en présentiel.  

Par ailleurs, le montant d’un micro crédit pour intérimaire varie de 300 euros à 5 000 euros. La durée de remboursement de ce prêt peut s’étendre jusqu’à 36 mois. 

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Les conditions d’obtention d’un micro crédit pour intérimaire

Les conditions d’obtention d’un micro crédit pour intérimaire

Pour obtenir un micro crédit pour intérimaire, vous devez envoyer une demande de financement en ligne ou physiquement, à l’organisme adapté. Toutefois, avant d’envoyer cette demande, vous devez vérifier que vous répondez à certaines conditions. Pour commencer, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Ensuite, il est important que vous résidiez en France métropolitaine. Pour finir, vous devez avoir un compte courant dans une banque française.

Découvrez d’autres articles sur le même sujet :

Notez que les conditions d’éligibilité au micro crédit pour intérimaire sont variables selon les établissements prêteurs. Par ailleurs, vérifiez toujours que vous avez les capacités nécessaires pour rembourser le prêt avant d’effectuer votre demande. 

De plus, il est recommandé d’effectuer la demande de prêt en ligne, sur une plateforme connue, fiable et sécurisée. Effectivement, cette procédure a l’avantage d’être rapide, notamment parce que vous pouvez recevoir une réponse sous 24 h. En plus, les offres en ligne sont variées, et il est facile de trouver une offre à un taux attractif.