Lors d’un imprévu, à une panne de voiture ou à un sinistre, les particuliers peuvent avoir un besoin urgent d’argent. Dans ces cas-là, les crédits bancaires comblent ces petits trous de trésorerie, surtout si les épargnes sont insuffisantes. Par contre, l’obtention d’un prêt classique prend un certain temps. Le crédit immédiat s’avère alors une solution de dépannage pour ces situations particulières.

Les points essentiels à savoir sur le crédit express

Le crédit express est un crédit à la consommation ultra rapide pour solutionner les déficits de trésorerie. En effet, le fond sollicité est généralement mis à la disposition de l’emprunteur dans un délai de 24 à 72 heures. Cela s’explique par le fait que le laps de temps entre la demande et l’obtention du crédit est plus court.

La somme octroyée peut alors couvrir des besoins urgents. Il peut s’agir de problèmes de santé, de petits travaux de rénovation, de frais liés à la réparation d’un véhicule…

Un crédit en ligne sans justificatif

Le crédit express se présente sous la forme d’un prêt en ligne. En principe, il ne nécessite pas un justificatif d’utilisation des fonds. D’ailleurs, la somme est débloquée en une journée et dépasse les 200 euros.

Un prêt réglementé

Les créanciers sont moins exigeants dans le cadre d’un crédit express. Néanmoins, l’octroi d’un crédit à la consommation est toujours encadré par la loi française. L’emprunteur peut bénéficier d’un prêt rapide pour répondre à un besoin urgent d’argent. Cependant, l’utilisation de celui-ci est réglementée. En principe, ce type de crédit est souvent accordé pour couvrir des dépenses imprévues.

Un taux d’intérêt plus cher

Ce type d’emprunt est généralement plus cher qu’un crédit classique. Puisque la souscription se fait urgemment, le taux de remboursement est plus élevé que pour un prêt classique.

Fonctionnement d’un crédit express à moins de 72 heures

L’obtention d’un crédit express peut être favorable dans deux situations. Dans un premier cas, l’emprunteur doit avoir un crédit renouvelable qu’il peut disposer sans attendre. Dans un second cas, l’argent est débloqué dans les plus brefs délais. Cela est valable si la somme sollicitée est d’un montant de moins de 200 euros. Le remboursement peut se faire en 90 jours.

Prêt de moins de 200 euros

La loi autorise un crédit express de moins de 200 euros, mais celui-ci n’est pas vraiment considéré comme un prêt. Toutefois, l’emprunteur doit toujours rester vigilant. En effet, même si l’argent est accessible en moins de 72 heures, les frais peuvent être importants.

Crédit rapide à travers un crédit renouvelable

Pour obtenir le plus vite possible le crédit express, l’emprunteur peut juste solliciter un virement direct sur son compte en banque. La demande peut se faire à travers l’espace client du site web de l’établissement prêteur ou simplement par téléphone. L’envoi de l’argent se fait dans les 24 à 72 heures. Par ailleurs, si ce prêt revolving est lié à une carte de crédit, la récupération peut se faire au distributeur.

Et en cas d’exception ?

Pour certains demandeurs, ces solutions ne sont pas adaptées. Dans ce cas, ces derniers peuvent souscrire à un crédit express prenant la forme d’un crédit à la consommation classique. Il peut s’agir d’un prêt personnel. Toutefois, l’obtention de la somme sollicitée ne se fera pas avant 7 à 10 jours. Le montant total ne dépasse pas non plus quelques dizaines de milliers d’euros. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de se décider.

Obtenir un crédit en étant chômeur

Conditions d’obtention d’un crédit express

Comme tous prêts bancaires, l’octroi d’un crédit express est soumis à divers critères. Pour mettre les chances de son côté, l’emprunteur doit justifier de la régularité de ses revenus financiers. En plus de cela, il importe que sa situation financière soit stable. Il ne peut obtenir un prêt s’il est surendetté. L’obtention de la somme souhaitée sera également plus rapide s’il dispose d’un bien ou d’un garant financier.

Le demandeur doit aussi fournir tous les justificatifs sollicités par l’organisme bancaire. Pour accélérer l’acquisition du fonds, il est même recommandé de préparer toutes les paperasses avant de souscrire au prêt.

A partir de

0,5%

TAEG FIXE

Un petit crédit avec un mini taux d’intérêt et une mini mensualité.

Je fais ma demande en ligne

Démarches pour la demande de crédit express

Pour s’inscrire à un crédit express, le futur bénéficiaire doit passer par un comparateur de crédit. Ensuite, il faut remplir un formulaire de crédit en ligne. Si la demande est acceptée par l’organisme de prêt, il recevra un accord de principe. Ensuite, le demandeur doit préparer toutes les pièces justificatives indispensables.

Parmi les documents sollicités figurent le dernier avis d’imposition et le bulletin de paie. Il faut présenter aussi les justificatifs d’identité et de domicile ainsi que le relevé bancaire récent. Une fois ces paperasses élaborées, il faut imprimer le contrat de crédit, si celui-ci n’est pas envoyé par courrier.

Le contrat signé doit être renvoyé avec les justificatifs à l’établissement prêteur. Par la suite, il reste à attendre la décision de la banque. Si le crédit est accordé, l’argent sera viré directement sur son compte. La mise à disposition des fonds peut varier de 7 à 10 jours. Durant ce laps de temps, le demandeur bénéficie d’un délai de rétractation légale s’il change d’avis.

Quoi qu’il en soit, l’emprunteur doit constituer un dossier solide s’il veut une réponse favorable.

Conditions d’obtention d’un crédit express

Comme tous prêts bancaires, l’octroi d’un crédit express est soumis à divers critères. Pour mettre les chances de son côté, l’emprunteur doit justifier de la régularité de ses revenus financiers. En plus de cela, il importe que sa situation financière soit stable. Il ne peut obtenir un prêt s’il est surendetté. L’obtention de la somme souhaitée sera également plus rapide s’il dispose d’un bien ou d’un garant financier.

Le demandeur doit aussi fournir tous les justificatifs sollicités par l’organisme bancaire. Pour accélérer l’acquisition du fonds, il est même recommandé de préparer toutes les paperasses avant de souscrire au prêt.

Avantages et inconvénients d’un crédit urgent express

Face à un crédit traditionnel, le crédit urgent express s’avère plus souple. C’est la raison pour laquelle l’emprunteur obtient rapidement les fonds, soit moins de 24 heures. Ce prêt est aussi discret, car il n’est pas toujours obligatoire de justifier l’utilisation de la somme demandée. Par ailleurs, ce service est également sécurisé. En effet, l’établissement bancaire enligne est tenu de respecter les données confidentielles.

En revanche, cette offre ne permet pas de solliciter une grosse somme. Puisque le plafond est serré, un besoin de plus d’argent nécessite l’orientation vers un crédit classique. À part cela, les services peuvent être très coûteux. En effet, le taux d’intérêt pratiqué est supérieur à la moyenne en vigueur sur le marché pour la même somme.