Le crédit permanent ou crédit renouvelable est une formule de crédit que les enseignes en ligne promeuvent beaucoup. Son côté pratique et son accessibilité en séduisent plus d’un. Dans les situations d’urgence, sa présence est rassurante. Plus vous remboursez le crédit, plus vite elle se reconstitue. Une fois totalement reconstitué vous serez de nouveau en mesure de l’utiliser.
Le fonctionnement du crédit permanent
Les imprévus peuvent toujours arriver dans la vie. Que ce soit une hospitalisation urgente, un déménagement, une perte d’emploi, même des finances bien gérées peuvent connaitre un certain coup dur. Pour vous sortir d’une situation pressante, vous pouvez vous tourner vers une demande de crédit à la consommation en ligne. Vous avez le choix entre beaucoup de mode de crédit (prêt personnel, microcrédit…).
Le crédit permanent appartient à la catégorie des prêts sans justificatifs. C’est-à-dire que vous pouvez avoir le crédit sans avoir à divulguer les raisons qui vous poussent à le faire. Le crédit renouvelable vous donne accès à un fond que vous pouvez utiliser en totalité ou seulement en partie. Par exemple, avec un crédit renouvelable de 1000 euros, vous recevez effectivement cette somme dans votre compte. Si vous n’en utilisez que 250, vous ne rembourserez que ces 250 euros.
0,5%
TAEG FIXE
Un petit crédit avec un mini taux d’intérêt et une mini mensualité.
Je fais ma demande en ligneUn crédit adapté suivant vos besoins
Le crédit renouvelable vous octroie alors un certain équilibre financier. En effet, le remboursement ne commence réellement que lorsque vous commencez à piocher dans votre crédit. Comme il a été dit plutôt, vous ne remboursez que le montant réellement utilisé. Le taux appliqué à un crédit permanent est variable. Il est important de le noter.
Ce taux peut donc être revu à la hausse ou à la baisse suivant un indice de référence très précise. C’est également un élément qui varie suivant le montant que vous avez emprunté. Le crédit reçu peut s’utiliser de différentes manières sans que vous ayez des comptes à rendre à l’enseigne prêteuse. Mais attention, pour l’obtenir, vous devez présenter des pièces justificatives solides attestant de votre solvabilité (fiche de paie, RIB, avis d’imposition…).
Intéressé(e) par le crédit permanent ? Posez vos questions.
Comment se passe le remboursement d’un crédit renouvelable ?
Si votre situation financière s’améliore, vous serez en mesure de procéder à un remboursement anticipé de votre crédit. Qu’est-ce que c’est ? Cela signifie que vous allez rembourser bien avant la fin de votre contrat de prêt. Vous pouvez rembourser soit une partie, soit la totalité du montant dû. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés durant cette opération.
La résiliation de son contrat de crédit permanent
Il est tout à fait possible de résilier son contrat de crédit, mais cela requiert quelques conditions très précises. La loi sur la consommation vous donne 14 jours après la réception du contrat pour décliner l’offre. Un crédit renouvelable est valide pendant une période de 1 an. S’il n’y a aucun mouvement durant cette période, le crédit est suspendu, mais non pas résilié. Il est possible de le réactiver quand vous en aurez besoin.
Le crédit permanent ressemble-t-il à un microcrédit ?
Ce sont deux formes de crédit à la consommation très différentes. Le microcrédit vise avant tout à une amélioration significative et palpable des conditions de vie du demandeur. Il doit motiver sa demande par un projet solide de réinsertion sociale ou professionnelle. Le plafond maximum de ce type d’emprunt est de 3000 euros. Avec un crédit renouvelable, vous n’aurez aucune contrainte d’utilisation.