Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

La durée de remboursement d’un crédit renouvelable

Le crédit revolving ou crédit renouvelable est une branche du prêt à la consommation. Le capital obtenu par le biais de ce crédit peut être reconstitué à chaque foi que le débiteur effectue un versement. Le remboursement de la trésorerie dans ce cas-ci est assez particulier.

La période de restitution de l’argent demandé dépend de quelques paramètres, notamment le rythme des versements, mais surtout le montant du prêt. Pour un emprunt inférieur ou égal à 3 000 €, le délai de remboursement sera de 3 ans.

Crédit permanent

Comment obtenir un crédit permanent ?

Le crédit permanent ou renouvelable est un prêt à la consommation. Ainsi, il n’est octroyé qu’aux particuliers. De plus, le fonds accordé n’est pas affecté à un projet ou à un achat défini et peut donc être dévolu à n’importe quelle dépense. Lorsque le débiteur pioche dans cette trésorerie, celle-ci se reconstituera à chaque fois que l’emprunteur payera les mensualités.

Bien que le crédit à la consommation soit très pratique, le taux d’intérêt exigé est généralement très élevé. De plus, l’obtention de ce prêt est assez restrictif. En effet, pour pouvoir bénéficier de ce financement, il faut disposer d’une excellente situation financière. Le dossier du demandeur devra alors comprendre des fiches de salaires et des relevés bancaires pour justifier cela. Par ailleurs, posséder une épargne serait un atout de taille.

Il est possible d’effectuer la demande de ce prêt en ligne ou directement auprès d’une banque. Le déblocage du crédit se fait rapidement après présentation du dossier. 

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Crédit permanent

Crédit revolving : comprendre les démarches

Si le crédit revolving est apprécié, c’est avant tout pour sa praticité. En effet, il s’agit d’un fonds quasi illimité mis à disposition de l’emprunteur. Celui-ci bénéficiera d’une carte de crédit spéciale afin de puiser dans cette trésorerie. À chaque fois qu’il rendra la somme qu’il a piochée dans le compte revolving, ce dernier sera automatiquement rechargé.

Afin de profiter d’un crédit permanent, le demandeur doit posséder un dossier pertinent. Pour cela, il sera amené à présenter des documents prouvant une bonne santé financière. Ses pièces devront notamment inclure des fiches attestant un salaire régulier et des relevés bancaires. Il faudra également que le client précise ses charges mensuelles, son reste à vivre, son épargne, etc. Cette démarche sert à assurer à la banque que le souscripteur est solvable.

Le demandeur doit déposer une requête de crédit. Ce faisant, l’organisme prêteur effectuera une simulation afin de déterminer si le client pourra restituer son prêt. L’individu doit ensuite remplir une fiche comportant ses informations personnelles, notamment son adresse, sa profession et son identité. Quand l’établissement estime que tout est en règle, une offre d’emprunt sera émise.