Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Prêt chômeur : peut-on bénéficier de démarches simplifiées ?

Dans la majorité des cas, le chômage entraîne une baisse de revenus. Par conséquent, obtenir un prêt devient plus difficile, mais pas impossible. Il existe des crédits auxquels les personnes sans emploi peuvent prétendre. Afin de contracter ce type d’emprunt, il est nécessaire d'accomplir quelques démarches. Le demandeur doit fournir certains documents, à savoir une attestation de non-emploi et des titres de propriété en tant que garantie. Il y a des options permettant de faciliter les procédures nécessaires pour requérir un prêt chômeur. Il est, par exemple, possible de se faire assister par un accompagnateur. Celui-ci conseillera et aidera le demandeur à monter son dossier.

Prêt chômeur

Prêt chômeur et assurance-crédit : sont-ils indissociables ?

Il est tout à fait possible de souscrire un crédit même en étant chômeur, surtout si le fonds demandé est minime. Il est notamment possible de se tourner vers le prêt social. Il s’agit d’une offre spécialement dédiée aux personnes qui ont un faible revenu ou qui sont confrontées à des difficultés financières. De plus, l’emprunt sera assuré par l’État et l’organisme prêteur. La somme maximale accordée avec cette formule est de 3 000 €. Certains crédits permettront d’obtenir davantage. L’emprunteur doit toutefois monter un dossier en béton. En outre, la banque peut exiger une garantie. Celle-ci peut être une voiture, une maison ou un quelconque objet de valeur.

Par ailleurs, lorsque le demandeur est sans emploi, sa solvabilité peut être un frein empêchant les banques à lui accorder un prêt. Ces établissements peuvent lui demander de souscrire à une assurance crédit. Cette dernière demeure facultative, mais est toutefois recommandée pour que les organismes financiers soient disposés à accepter sa requête.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Prêt chômeur

Prêt chômeur : comment trouver un taux avantageux ?

Tout comme les individus ayant de faibles revenus et ceux qui bénéficient des minimas sociaux, les chômeurs obtiennent difficilement un crédit. Néanmoins, il existe des offres adaptées à ces catégories de personnes. Certains crédits à la consommation sont accessibles aux personnes sans emploi. Toutefois, pour profiter d’un taux avantageux, certaines méthodes doivent être appliquées. Le souscripteur peut, par exemple, passer par un comparateur. Celui-ci l’aidera à faire le bon choix. Cet outil permet de connaître les diverses formules qui peuvent convenir et de sélectionner celui qui a le taux d’intérêt le plus avantageux. Le comparateur renseignera également sur diverses données, notamment la durée du remboursement et le montant des mensualités. Par ailleurs, pour trouver un crédit chômeur présentant un meilleur taux, l’emprunteur peut également se rapprocher de certains intermédiaires. Ce sont des accompagnateurs proposés par des associations ou structures dédiées. Ils aident les personnes ayant de faibles revenus à souscrire un prêt adapté.