Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Prêt interdit bancaire : l’essentiel à comprendre

Il existe une liste qui affiche toutes les personnes sanctionnées d’un interdit bancaire. Cette pénalisation peut être la conséquence d’une faute de remboursement, d’un abus de carte de crédit ou encore d’un chèque sans provision. Quoi qu’il en soit, la sentence ici durera 5 ans. L’individu concerné n’aura pas le droit d’utiliser un chèque pendant ce délai. De plus, il aura beaucoup de difficulté à faire un emprunt. Toutefois, lorsqu’on est dans cette situation, débloquer un prêt est ardu, mais pas impossible

Si vous cherchez un prêt interdit bancaire, vous devrez user de certains atouts. En effet, étant donné que votre emprunt représente un risque pour une banque, vous pourrez présenter un gage. L’idéal serait que ce dernier soit un bien immobilier. Par ailleurs, pour un crédit immobilier, vous pourrez recourir au dispositif de réméré.

Prêt interdit bancaire

Les conditions d’obtention d’un prêt interdit bancaire

Être en interdit bancaire signifie être fiché sur la liste FICP. En général, cela découle du non-remboursement d’un prêt. Ce sera l’organisme financier qui prendra l’initiative d’inscrire l’individu concerné ici. Ce dernier perdra alors certains avantages et aura du mal à trouver un emprunt. Toutefois, bien que débloquer un autre fond relève d’un parcours du combattant, cela reste tout de même possible.

Pour obtenir un prêt interdit bancaire, il va falloir savoir se vendre. En effet, de manière générale, les banques ne font pas confiance à ceux qui sont répertoriés sur les fichiers du FICP. De ce fait, elles exigeront une garantie de la parte du demandeur. Ce dernier pourra alors hypothéquer sa maison ou son appartement, par exemple. En cas d’insolvabilité, l’établissement pourra saisir le bien immobilier mis.

Par ailleurs, il existe également d’autres alternatives pour une personne sanctionnée d’interdit bancaire. Il s’agit d’effectuer un prêt sur gage auprès de certaine structures spécialisées. Ici vous aurez besoins d’offrir des objets de valeurs comme des bijoux, des meubles, etc.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Prêt interdit bancaire 2

Grille d’emprunt d’un crédit interdit bancaire

Les individus qui font l’objet d’un interdit bancaire sont privés de certains avantages. Ils auront notamment du mal à souscrire à un emprunt. Mais bien que ce soit difficile, cela reste dans le domaine du possible. Il y a d’ailleurs diverses alternatives intéressantes qui peuvent permettre à ceux qui sont fichés sur la liste du FICP de trouver des fonds.

Si vous êtes propriétaires d’un appartement ou d’une maison, il vous sera plus facile d’obtenir un crédit interdit bancaire, et ce, d’un montant élevé. En effet, vous avez ici la possibilité de demander un prêt hypothécaire. Votre bien fera alors office de garantie.

En dehors de cela, il est aussi possible de recourir au dispositif de réméré pour obtenir une trésorerie conséquente. Celui-ci consiste à vendre un logis pour bénéficier d’un crédit. Ensuite, le débiteur de prêt va alors demander à louer l’habitation qu’il a cédée. Il disposera d’un délai d’environ 5 ans pour pouvoir racheter son appartement.

Les personnes en interdit bancaire pourront toutefois obtenir facilement des sommes assez modestes. Ces derniers incluent notamment les mini prêts qui sont restitués en quelques jours.