Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Un concept digital innovant: le robo-advisor

concept du robo-advisor
19Sep

Depuis l'évolution de la nouvelle technologie, le conseil financier de fait digitalement d'où le robo-advisor. C'est une plateforme qui permet aux utilisateurs de mieux gérer leurs portefeuilles et de les construire intelligemment avec des tarifs raisonnables. En France, le conseil digital prend de plus en plus de place dans le quotidien des internautes. Pour vous donner plus d'informations sur le sujet, découvrez à travers les lignes qui vont suivre le concept de cette plateforme innovante.

Le concept du robo-advisor

Pour permettre d'effectuer les investissements, le robo-advisor utilise des théories qui sont basées sur différents concepts tels que les actifs, la diversification et d'autres encore. Vous pouvez visiter ce site pour avoir plus d'information sur le sujet. Plusieurs données sont utilisées par le robo-advisor, c'est grâce à ces derniers que la proposition des achats et des ventes est optimisée. Il est important de savoir que chaque plateforme a sa propre conception et sa propre manière de gérer votre portefeuille. Aux États-Unis, après avoir connu un grand succès, des centaines de plateformes ont été créées. En France, l'évolution commence pas-à-pas. C'est alors un concept qui est loin d'un simple effet de mode.

Le robo-advisor et le robo-conseiller

Avant, les personnes qui voulaient investir dans sa bourse avant la possibilité de le faire de manière autonome ou de faire appel à un conseiller financier. Toutefois, à cette époque, le service était beaucoup trop limité et la somme minimum était hors de portée pour les personnes ayant un petit portefeuille. De plus, les frais étaient beaucoup plus élevés et pouvaient atteindre 2% tous les ans. Depuis quelques années seulement, la création des plateformes ont été mises en place. Le robo-advisor est un outil qui est beaucoup plus facile à utiliser et qui permet de mieux gérer à tout moment le portefeuille des utilisateurs. De plus, il coûte moins cher et les outils qu'il propose sont plus intéressants. Même si certains programmes sont compliqués, l'innovation que le robo-advisor propose apporte un accès low-cost aux offres.

Le robo-advisor pour l'épargne

Grâce au robo-advisor, il est possible de piloter votre épargne en tout autonomie et cela d'une manière performante. De plus, il est possible d'optimiser votre portefeuille avec un prix raisonnable, répondant à vos besoins. Il faut tout de même savoir les étapes pour avoir une assurance vie. Les papiers à remplir et à signer sont nombreux et c'est ce qui rend les gens sceptiques. Il est alors conseillé de comparer le robo-advisor avec les services de gestion délégués. C'est une opération qui peut être effectuée par tout le monde et ils préfèrent demander aux professionnels de faire la gestion. Toutefois, lorsqu'il s'agit d'une épargne, ce n'est jamais une bonne idée de demander l'aide d'un professionnel à cause des frais trop élevés et des fonds actifs trop importants. Pour qu'il soit adapté aux épargnes, il doit suivre les conditions imposées dont la facilité d'accès, le montant des frais qui doit être raisonnable et une analyse du profil.

Vous avez désormais le concept du robo-advisor dans tous les détails. De plus en plus d'investisseurs font surface et profitent de la qualité des services sur le conseiller digital.