Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Prêt rapide : savoir cerner les éventuels pièges

Prêt rapide _ savoir cerner les éventuels pièges
25Nov

De nos jours, faire un emprunt est une opération devenue tellement banale. D’ailleurs, pour tout projet nécessitant une somme assez élevé, c’est vers cette option que les gens se tournent généralement. Toutefois ! Bien qu’effectuer un prêt semble pratique, il comporte quelques pièges. Surtout, pour les crédits rapides. Ces astuces vous permettront de décupler votre vigilance et de trouver un organisme prêteur fiable proposant une formule adaptée.

Éviter de faire un remboursement sur un trop long délai pour un mini prêt instantané

Pour un crédit facile et rapide, la somme accordée est souvent moindre. De ce fait, il est plutôt aisé de restituer l’argent emprunté. Dans ce cas-ci, nombreux sont ceux qui sont tentés par les faibles mensualités. En effet, généralement il est possible d’allonger le délai de remboursement pour un montant d’échéance de 30 ou 40 €. Or, sachez que cela vous coûtera bien plus cher, ce qui peut impacter votre pouvoir d’achat.

Le crédit instantané ne s’obtient pas immédiatement

L’appellation crédit instantanée prête généralement à confusion. D’ailleurs, souvent, ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec le domaine de l’emprunt interprètent mal ce terme. Ils ont tendance à prendre le mot « instantané » comme synonyme de « sur le moment même ». Ces individus pensent donc qu’ils pourront obtenir de l’argent en moins d’une journée pour une situation d’urgence. Or, de nos jours, cela reste souvent impossible.

Déjà pour acquérir un crédit, il faudra que l’organisme prêteur effectue quelques vérifications. L’établissement devra notamment s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur. Ce qui peut prendre du temps. Mais, d’autres procédés assez compliqués seront encore réalisés du côté du prêteur. En fait, la durée la plus rapide d’un déblocage de crédit est de 24 heures. Bref, si vous voulez de l’argent sur le moment même, mieux vaut penser à d’autres solutions.

Savoir détecter les fausses offres promotionnelles avec les crédits consos rapides

Le plus souvent, les fausses offres promotionnelles pour les crédits rapides concernent le crédit renouvelable. En effet, le taux d’intérêt de ce dernier est très élevé comparé aux autres branches du prêt conso. Ce qui fait que, la plupart du temps, les gens sont réticents à choisir cette option. Alors afin d’encourager les clients à sélectionner ce type d’emprunt, certains usent de ce stratagème.

Les banques annoncent une grande promotion sur le taux d’intérêt du crédit revolving. Un coût très alléchant qui peut se situer dans un pourcentage de 3 et 5 %. Afin de mieux convaincre les consommateurs, les prêteurs ajoutent à cette offre une carte destinée à des achats dans un magasin ou dédiée à une acquisition particulière. Ainsi, le prêt semble ici bien pratique, car facile d’utilisation. Or, lorsque la promotion sera terminée, les taux présentés augmentent considérablement. Dans ce cas-ci, n’hésitez pas à résilier votre contrat.

Choisissez bien votre assurance pour un crédit immédiat

Lorsque vous effectuez un prêt, les organismes financiers vous demanderont de souscrire à une couverture. Quand vous effectuerez cette mission, il faudra donc bien faire votre choix. Les assurances décès/invalidité seront d’ailleurs à bannir pour des emprunts à court terme. Et ce, notamment pour un crédit rapide comme le crédit renouvelable.

En effet, comme précédemment mentionné, le crédit revolving coûte déjà très cher. Ajoutez à cela à une assurance invalidité/décès, et le prix sera carrément exorbitant. Or, généralement, il ne s’agit ici que d’une somme relativement minime. Donc, dans le cas d’une incapacité de payement due à une invalidité ou un décès, vos proches n’auront sûrement aucun mal à restituer le capital dû.