Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Obtenir un crédit à coup sûr : les démarches à suivre

Obtenir un crédit à coup sûr _ les démarches à suivre
25Nov

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à contracter un prêt. Il peut s’agir de la réalisation d’un projet ou un achat quelconque. Or, il arrive qu’une demande de crédit soit refusée. Dans ce cas-ci, le souscripteur doit alors refaire l’opération dans un autre établissement. Ce qui est parfois chronophage. Afin d’éviter de ce genre de problème et d’optimiser ses chances de débloquer un crédit, voici quelques astuces.

Savoir choisir le crédit adapté

Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les emprunts, sachez qu’il existe des prêts plus faciles à obtenir que d’autres. D’ailleurs, contracter certains crédits s’avère restrictif. Ils ne peuvent être débloqués que si vous présentez le bon profil financier avec preuve à l’appui. Les crédits faciles à obtenir sont également nombreux. Vous aurez notamment le choix entre plusieurs formules.

Si vous voulez débloquer un emprunt à coup sûr, il vaudrait mieux opter pour les mini crédits. Certes, ici les sommes accordées oscillent entre 300 et 5 000 €. Mais il est rare que les demandes soient refusées. D’ailleurs, même les personnes faisant l’objet d’un interdit bancaire peuvent débloquer ce type de prêt.

Vient ensuite le crédit conso qui est constitué par plusieurs branches. Cette option saura convenir aux personnes qui veulent optimiser leur chance de bénéficier d’un prêt. À noter que ce type d’emprunt est spécialement dédié aux particuliers. Il permet d’obtenir un fond afin de financer toutes sortes de projets personnels. De plus, ici les restrictions sont un peu moins sévères qu’avec le crédit immobilier.

Si vous voulez tout de même un prêt immobilier, optez pour le crédit hypothécaire. Ce dernier consiste à utiliser un de vos biens immobiliers comme gage. Les organismes prêteurs privilégient les emprunteurs qui présentent ce type de garantie.

Monter un dossier un béton

Demander un crédit c’est une chose, l’obtenir c’en est une autre. En effet, bien que le marché du crédit soit caractérisé par une rude concurrence, les banques ne prendront pas le risque d’emprunter à un client insolvable. II est donc dans vos intérêts de posséder un excellent dossier. Celui-ci doit notamment servir à prouver que vous avez effectivement la possibilité de vous acquitter correctement de votre dette.

Afin de vous assurer le déblocage d’un fonds, sachez mettre en avant tous les atouts que vous possédez. Il peut s’agir ici d’un poste stable. C'est-à-dire que vous avez exercé le même métier dans une même entreprise pendant au moins 2 ans. En dehors de cela, si vous avez un reste à vivre assez conséquent ou encore une épargne, cela augmentera grandement votre chance. En outre, les garanties sont très appréciées des établissements financiers lorsque vous effectuez un prêt.

Effectuez des prêts auprès de plusieurs banques en même temps

Pour garantir l’obtention d’un prêt, un excellent dossier est généralement requis. Seulement, tout le monde ne peut pas prétendre posséder le bon profil. Si c’est votre cas, il serait alors plus sage de déposer une demande de crédit auprès de plusieurs banques en même temps. En effet, c’est une stratégie efficace qui augmentera notamment votre chance de débloquer un fonds. De plus, ici si un établissement refuse votre requête, vous n’aurez qu’à attendre la réponse de ses concurrents.