Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Combien peut-on emprunter avec un crédit en ligne ?

avantages crédit en ligne
28Juil

Le crédit en ligne constitue un mode de financement permettant à un particulier de disposer d’une trésorerie qui peut atteindre les 75 000 €. Simple et rapide, ce type de prêt est accordé selon les besoins et la nature du crédit contracté. Comme son nom l’indique, il s’effectue exclusivement sur Internet. Le souscripteur peut y trouver toute une panoplie d’offres de crédits personnels, autant que des crédits conso affectés. Pour trouver la prestation adaptée à ses besoins et savoir combien on peut emprunter, la première chose à faire est de faire une simulation sur un comparateur.

Le calcul du montant d’un prêt en ligne

Est-il possible de calculer en amont un crédit en ligne ? La réponse est oui. Pour savoir le plafond de sa mensualité, l’emprunteur n’a qu’à multiplier son salaire net par le taux d’endettement maximal. Ainsi, il peut savoir exactement le montant qu’il peut prétendre, et ce, en fonction de son salaire net par mois. Sinon, pour trouver un organisme de crédit en ligne rapide, il est possible d’utiliser un simulateur en ligne pour calculer rapidement la somme que l’on peut disposer lors d’une demande de prêt en ligne.

Quant au calcul du montant de ce genre de crédit, on peut appliquer cette formule : salaire mensuel net x 0,33 = mensualité maximale. En guise d’exemple, avec un salaire de 1 300, 1 600 ou encore 2 000 € par mois, il suffit de multiplier le salaire net par 0,33. Manifestement, il n’existe pas de chiffres précis concernant son emprunt. Tout dépend du salaire net parce que c’est à partir de ce montant que l’établissement prêteur calculera la somme définitive à octroyer à l’emprunteur.

L’intérêt de passer par un simulateur avant de contracter un crédit en ligne

simulation ptz

La simulation de sa capacité d’emprunt présente une démarche importante qui permet de savoir plus précisément quelle somme on peut demander auprès d’un organisme de prêt en ligne. Cet outil est très performant et peut fournir en temps réel le montant exact d’un crédit en ligne. Pour cela, le simulateur dispose d’un formulaire qu’on doit remplir directement en ligne. Celui-ci comprend en général plusieurs informations comme les revenus, le type de crédit souhaité ou encore un prêt seul ou à deux. Rapide et efficace, la simulation de crédit en ligne offre le privilège d’en savoir davantage sur son emprunt, avant de prendre rendez-vous avec la banque en ligne de son choix.

Grâce à cette étape, l’emprunteur peut également savoir dans l’immédiat s’il est solvable ou non pour demander un crédit en ligne. Outre le fait de connaître sa mensualité durant la simulation, il est également possible de déterminer exactement sa capacité de remboursement ou encore son taux d’endettement. Enfin, il faut noter qu’un simulateur de prêt en ligne permet de comparer gratuitement plusieurs offres de sites de crédit. Cela dit, si on tombe sur un site payant, il vaut mieux l’éviter à tout prix.

Demander des conseils en cas de besoin ou de doute

L’utilisation d’un simulateur est vivement recommandée avant de demander un crédit en ligne. Après avoir trouvé l’offre adaptée à ses besoins, il est à noter que, comme pour tout crédit consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires après la signature du contrat. Ainsi, il a encore le temps de réfléchir ou bien trouver une meilleure prestation. Si le doute s’installe ou on hésite sur l’offre proposée, que l’on a du mal à valider une entité dématérialisée, il est possible de contacter directement un conseiller.

Pour avoir une idée, la majorité des sites de crédit en ligne disposent d’une plateforme téléphonique sur laquelle on peut entrer directement en contact avec des conseillers. De ce fait, l’emprunteur aura l’occasion de leur demander plus de précisions sur les offres disponibles au sein de l’établissement prêteur de son choix. Il est à noter que certains prestataires peuvent être aussi contactés par le biais d’une discussion instantanée ou tout simplement par mail.

Les différentes formes de crédit disponibles en ligne

Lors du calcul du montant de son prêt via un simulateur en ligne, il est également probable de tomber, durant les recherches, sur plusieurs formes de crédit très intéressantes les unes que les autres. Il est donc possible de choisir le type de crédit en ligne adapté à ses besoins spécifiques parmi les prestations suivantes :

Le crédit renouvelable ou encore le crédit revolving

Ce crédit est surtout proposé aux emprunteurs qui souhaitent tout simplement obtenir un prêt facile à reconstituer. Le crédit renouvelable leur permet donc de bénéficier d’une réserve d’argent et de l’utiliser en fonction de leurs envies.

taux prêt conventionné

Le crédit à la consommation non-affecté

Ce type de prêt en ligne présente aux emprunteurs un avantage exceptionnel. En effet, le crédit à la consommation non-affecté offre la possibilité de demander un prêt sans avoir à justifier ses dépenses. On peut ainsi utiliser les fonds à sa guise.

Le crédit à la consommation affecté

Ce crédit est surtout proposé aux emprunteurs qui ont envie d’acquérir une voiture, une moto ou bien terminer des travaux en cours. Il s’agit donc d’un prêt en ligne permettant de financer des projets bien précis. Par exemple, pour solliciter un crédit auto, il est impératif de présenter un justificatif auprès de l’organisme de prêt.

Bien choisir son organisme de crédit en ligne

Il s’avère difficile de trouver l’organisme de crédit en ligne rapide idéal face aux différentes offres disponibles dans le simulateur en ligne. Cependant, il est à savoir qu’il est possible de souscrire un crédit en ligne auprès de nombreux acteurs du marché du crédit. Étant connus comme spécialistes en la matière, ces organismes de prêts sont prêts à répondre à toutes attentes des emprunteurs qui souhaitent contracter un crédit à la consommation, quelle qu’en soit la nature.

Malgré cela, l’emprunteur doit rester vigilant et bien calculer également son taux d’endettement autorisé qui est limité à 33%. Il est à noter que ce chiffre est en lien avec le salaire mensuel net, les revenus annexes ainsi que les charges mensuelles comme le crédit déjà contracté, le loyer et plus encore. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de passer par un simulateur en ligne pour calculer exactement le montant d’un prêt.