Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les taux des prêts conventionnés

obtenir le meilleur taux pour un prêt conventionné
24Mai

Besoin d’acquérir un logement, mais sans pour autant disposer des moyens ? Le prêt conventionné reste une solution idéale.

Un prêt conventionné est surtout utilisé pour avoir accès à l’Aide Personnalisée au Logement (APL) avec un taux plafonné selon la durée d’emprunt. Pour parvenir à acheter, à construire ou à réhabiliter sa résidence principale, ce crédit fait partie des meilleures options. Avec des taux de prêts invariables, celui-ci offre plusieurs avantages.

Un taux plafonné, fixé par les banques

La banque fixe le taux qu’elle accorde à son emprunteur à travers le crédit. Contrairement aux autres crédits immobiliers, ici, l’accord avec les banques n’est pas modulable pendant la durée du contrat. Le prêt conventionné taux maximum est fixé avec un prêt révisable. Pour un prêt de moins de douze ans, le taux est fixé à 3,25 %. Entre 12 et 15 ans, elle passe à 3,45 %. Entre 15 et 20 ans, elle sera à 3,6 % et pour tout investissement immobilier supérieur à une durée de 20 ans, le taux reste à 3,7 %. Néanmoins, les prêts conventionnés ne sont livrés qu’aux projets destinés à la résidence principale. Le prêteur doit s’acquitter de tout investissement immobilier locatif.

taux prêt conventionné

Un taux rentable et prometteur

Comparable à ceux des prêts classiques, le prêt conventionné peut être cumulé par un prêt à taux zéro pour parvenir à l’APL. Le prêt est également accordé sans condition de ressources avec des frais d’actes notariés minimaux et une imposition locale faible. De plus, la durée de remboursement peut atteindre jusqu’à 35 ans. Plus précisément, celle-ci est amortissable entre 5 et 35 ans et offre la possibilité d’être réduite ou allongée en fonction du prêteur. En général, le taux des prêts conventionnés est viable. Il permet également de financer toutes les opérations en s’acquittant des honoraires et de toutes les assurances de responsabilité. Une meilleure garantie pour le client afin de continuer les travaux de construction tout en gardant les autres tâches personnelles.