Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Comment financer la construction de sa piscine extérieure ?

crédit pour la construction piscine
19Juil

La construction d’une piscine nécessite un budget considérable. Si vous avez les fonds nécessaires pour le payer, le plus simple est de le payer au comptant. Dans le cas contraire, il est tout à fait possible de financer l’achat de votre piscine avec un crédit bancaire. Il existe différents types de crédits que vous pouvez souscrire pour payer la construction de votre bassin.

Souscrire un crédit travaux pour payer sa piscine extérieure

Contracter un crédit travaux piscine est une autre alternative pour financer la construction de sa piscine extérieure. Il s’agira dans le cas présent de souscrire un crédit affecté. La somme qui sera allouée par l’établissement de crédit à l’emprunteur doit exclusivement être dédiée à la construction d’une piscine. Il est obligé de fournir les preuves nécessaires quant à l’utilisation des fonds octroyés. Ce type de crédit s’adresse aux propriétaires qui ont une résidence principale ou secondaire. Les locataires peuvent également prétendre à un crédit travaux piscine. Le contrat qui lie l’emprunteur à l’établissement prêteur mentionne expressément le projet pour lequel le prêt a été alloué.

L’avantage du crédit affecté est qu’il offre plus de sécurité à l’emprunteur. Dans le cas présent, il est destiné à la construction d’une piscine, ainsi ce service et l’obtention du crédit sont liés. Le défaut de livraison ou la non-réalisation de l’un annule l’autre sans que l’emprunteur ne soit pas obligé de payer des indemnités sauf les frais de dossiers. En plus, le remboursement ne prend effet qu’à la réception du bien par l’emprunteur.

Financer la construction de sa piscine extérieure avec un prêt personnel

financer la construction d'une piscine

Le prêt personnel est un crédit qu’une banque ou un établissement financier octroie à un emprunteur sous certaines conditions. Il en est ainsi notamment des ressources et du patrimoine du demandeur. Ce sont les revenus et les sources d’argent de l’emprunteur. Ils constituent pour les banques une garantie de la solvabilité du demandeur. Le prêt personnel peut être utilisé pour le financement d’un projet comme la construction d’une piscine, l’achat d’équipement ou toutes autres prestations. Il s’agira dans ce cas d’un prêt personnel non affecté. Avec ce type de prêt, l’emprunteur pourra disposer de la somme mise à disposition comme bon lui semble. Aucune obligation n’est imposée à l’emprunteur de fournir des pièces justificatives ou des factures.

Le montant qui pourra vous être alloué peut aller jusqu’à 75 000 €. L’avantage d’un prêt personnel est qu’il a un taux fixe. Un taux plus avantageux peut même être proposé si l’emprunteur décide de rembourser son crédit à court terme. Le bénéficiaire d’un crédit pour des travaux de piscine sous la forme d’un prêt personnel a la possibilité de payer son emprunt totalement ou partiellement par anticipation.

Payer la construction de sa piscine extérieure avec un crédit renouvelable

Recourir à un crédit renouvelable est aussi une solution pour financer la construction d’une piscine. Il s’agit en quelque sorte d’un crédit de trésorerie. La banque met à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent qu’il pourra utiliser en tout ou partie. Le montant est fixé à l’avance entre les deux parties. La réserve d’argent se reconstitue au fur et à mesure que la somme utilisée est remboursée. Ainsi, l’emprunteur n’aura pas à refaire une demande auprès de son établissement de crédit pour renouveler le crédit sauf si le contrat arrive à son terme. En règle générale, un crédit renouvelable est souscrit pour une durée d’un an renouvelable. Il convient toutefois de noter que le taux appliqué par les banques et les établissements financiers qui proposent ce type de crédit est assez élevé. À la souscription, le taux est proche de celui d’un prêt classique, mais lorsque l’emprunteur commence à utiliser les fonds mis à sa disposition, ce taux augmente et se rapproche même du maximum autorisé par la loi.