Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Conseils pour optimiser le délai d’obtention d’un crédit

Conseils pour optimiser le délai d’obtention d’un crédit
08Nov

L’utilité d’un crédit est n’est plus à démontrer. En effet, cette offre permet notamment d’éviter de piocher dans ses épargnes pour concrétiser certains projets. Le seul hic, c’est que parfois le délai d’obtention du fonds demandé est assez long. Mais là encore, il existe certaines solutions qui vous donneront la possibilité de débloquer rapidement un emprunt.

Avoir un bon dossier sous la main

Obtenir un prêt rapidement ne dépend pas uniquement de l’établissement financier. En effet, il faudra notamment que vous montiez un dossier convaincant au préalable. Cela permettra de ne pas faire attendre la banque, le temps que vous rassemblez ce qu’il vous faut. Bien sûr, pour ce genre d’opération, il existe certains papiers toujours requis. Ces derniers incluent principalement une copie de pièce d’identité, un document attestant votre domicile, etc.

Certaines astuces peuvent également aider. Pensez notamment à mettre en avant vos atouts. En effet, si vous avez, par exemple, une épargne, précisez-le. Pour un prêt immobilier, il faut que vous apportiez une contribution personnelle correspondant à 30 % du prix d’achat du montant de votre projet. En dehors de cela, une éventuelle assurance et un reste à vivre confortable constitueront un atout à mettre en exergue.

Par ailleurs, toujours pour un crédit immobilier, afin d’accélérer les choses, vous pourrez aussi mettre sur gage un autre bien immobilier. En dehors de cela, un délai de remboursement raccourci jouera en votre faveur.

Opter pour une souscription en ligne

Si vous souhaitez débloquez un crédit rapidement, il vaudrait mieux allez sur le web. En effet, sur la toile, on peut trouver un organisme de crédit dans le plus bref délai. De plus, toutes les procédures sont à effectuer depuis votre domicile. Vous pourrez dénicher ce que vous cherchez en quelques clics. En dehors de cela, afin de profiter de la meilleure offre, vous n’aurez qu’à utiliser des outils de simulations en ligne.

Par ailleurs, la souscription d’un crédit en ligne ne nécessitera pas beaucoup de temps. En effet, il suffira de remplir un formulaire et d’envoyer votre dossier. Celui-ci servira, en principe, à prouver que vous être bien solvable. Lorsque votre demande sera déposée, vous n’aurez qu’à attendre quelques minutes pour recevoir une réponse.

Choisir des crédits faciles

Lorsque vous souhaitez obtenir un crédit dans un court délai, il vaut mieux choisir un prêt facile. Le déblocage de ce type d’emprunt, ne nécessitant pas de nombreuses étapes administratives, sera aisé à acquérir. Pour ce faire, vous pourrez opter pour un prêt à la consommation. Celui-ci se divise en deux catégories. Vous pourrez miser sur un prêt affecté ou un crédit sans justificatif d’utilisation.

En dehors de cela, en fonction de votre projet, pensez aussi vous tourner vers les mini crédits. Ces derniers ne vous permettront toutefois pas d’obtenir une grosse somme. En effet, les montants attribués ici se situent dans une fourchette de 300 à 5 000 €. Mais cela dépend surtout de chaque établissement. Par ailleurs, avec ce type d’emprunt, vous aurez la possibilité de débloquer le fonds en seulement 24 h.