Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Est-ce que c’est possible d’obtenir un crédit trésorerie sans justificatif ?

crédit-trésorerie-sans-justificatif
17Fév

Aujourd’hui, les banques et établissements de prêts ont définitivement basculé dans l’ère de l’internet. Il est maintenant possible de contracter un prêt en ligne en cas de nécessité absolue. Mais, sans justificatif, est-il possible de souscrire un crédit trésorerie ? Si oui, quelles sont les informations importantes à connaître ? L’article qui suit va justement traiter ce sujet précis.

Qu’est-ce qu’un crédit de trésorerie sans justificatif ?

Un crédit sans justificatif est un type de prêts qui n’exige aucune preuve de dépenses. Donc, qu’importe la raison de votre prêt, ce n’est pas le critère qui intéressera la banque.

Le crédit de trésorerie sans justificatif est donc tout le contraire du prêt affecté. Avec ce dernier, il est impératif d’avoir un motif précis pour la demande de crédit trésorerie. Ensuite, il faut fournir des preuves effectives de ces dépenses. Mais, cet emprunt comporte-t-il donc des exigences ?

Quelles sont les exigences du crédit de trésorerie sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif est similaire à un prêt à la consommation. Du coup, la somme octroyée peut se hisser jusqu’à 75 000 euros. Comme il ne nécessite aucun justificatif, il peut donc être accordé même sans motif précis. Il peut être contracté juste pour avoir un fond de trésorerie à portée de main. Si une personne souhaite souscrire à ce type de prêts, y a-t-il des choix à disposition ?

Les différents choix de crédit sans justificatif

On peut choisir entre deux sortes de crédit sans justificatif :

  • Les crédits renouvelables : cet emprunt vous permet de garder à disposition une trésorerie permanente que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Votre compte est approvisionné au fur et à mesure que vous remboursez votre emprunt. Vous ne réglez donc que les intérêts des montants retirés. Ce type de prêt est également appelé crédit permanent ou revolving.
  • Les prêts personnels : pour ce dernier, il est surtout caractérisé par la rapidité du déblocage de votre emprunt. Vous pouvez disposer des fonds dès la signature du contrat.

Est-il donc avantageux de recourir à ce genre de crédit à la consommation ?

Les avantages du crédit à la consommation sans justificatif

calcul du montant du prêt relais

L’atout principal du prêt conso sans justificatif est sa flexibilité. Comme il ne nécessite pas de justificatifs de dépense, vous pouvez donc utiliser des fonds octroyés comme vous le souhaitez. L’autre avantage conséquent réside dans la disponibilité permanente des fonds. Vous pouvez effectuer des retraits à tout moment.

Mais ce prêt est-il donc infaillible ?

Les inconvénients du crédit conso sans justificatif

Comme toute chose, le crédit trésorerie sans justificatif comporte aussi des failles. Le principal risque se situe dans les lacunes au niveau de la sécurité. En effet, dès la signature effective du contrat et l’expiration du délai d’annulation, vous ne pouvez plus changer d’avis. C’est ce qui le différencie du crédit affecté, car ce dernier peut être annulé à tout moment. Le dernier inconvénient et non le moindre, c’est son taux qui est nettement plus élevé que celui des crédits classiques.

Comme il n’y a pas de critère d’éligibilité, de quoi doit être composé le dossier de demande de crédit ?

Les documents à fournir pour ce prêt

Pour que votre dossier soit le plus solide possible, voici les documents que vous devez remettre à la banque :

  • Une photocopie de votre pièce d’identité recto-verso,
  • Un certificat de résidence de moins de 3 mois,
  • Vos 3 dernières fiches de paie, pour ceux qui ont un emploi,
  • Votre dernière déclaration d’impôt, pour ceux qui sont sans emploi,
  • Votre RIB (relevé d’identité bancaire),
  • Tous les documents relatifs à vos prêts ou investissements en cours…