Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Est-ce qu’il est possible de négocier un crédit sans justificatif ?

négocier un crédit sans justificatif 
05Août

Plusieurs projets personnels nécessitent un financement particulier via un crédit à la consommation. À l’heure actuelle, il est possible de demander un prêt en ligne et d’obtenir une réponse de principe dans l’immédiat auprès d’un organisme de prêt. Après la validation définitive de sa demande, le dossier à fournir doit être cependant très solide. Aussi, il ne faut pas oublier d’indiquer clairement à l’établissement de crédit sa capacité de remboursement. Ainsi, le prêteur peut déterminer s’il s’avère possible de négocier un crédit sans justificatif ou non.

Les étapes à suivre pour contracter un crédit à la consommation sans justificatif

Pour financer un projet précis ou bien pour faire face à un besoin de trésorerie ponctuel, la meilleure solution à prévoir est de demander un prêt auprès d’un organisme de crédit sans justificatif. Cette démarche fait référence à la demande d’un crédit rapide en ligne lorsque le souscripteur obtient l’accord de principe de la part d’un établissement prêteur.

Ensuite, l’accord définitif sera communiqué à l’emprunteur dans un bref délai, au moins dans les 48 à 72 heures après sa demande initiale. En fonction de la préparation de son dossier, les fonds peuvent être débloqués dans la plupart des cas au cours des 48 heures après la validation définitive de la demande.

L’intérêt d’utiliser un simulateur de prêt à la consommation en ligne

simulation crédit en ligne

En optant pour un crédit sans justificatif ou un prêt personnel, cela veut dire que l’emprunteur est libre d’utiliser son montant sans être lié à un achat précis. C’est la raison pour laquelle ce genre de crédit peut se négocier au moment de sa demande, contrairement au crédit affecté à un projet spécifique. Pour obtenir le crédit à consommation le plus pertinent, il vaut mieux mettre en concurrence de nombreux prestataires afin de découvrir les meilleures offres. Pour ce faire, il faut passer par un simulateur de prêt personnel en ligne.

Il existe plusieurs sites permettant de faire une simulation de prêt en ligne. Il est également possible de se rendre directement sur le site de quelques établissements prêteurs et de faire sa propre simulation. De ce fait, on peut comparer toutes les offres disponibles et de choisir la prestation la plus adaptée à ses besoins. Sinon, il suffit de faire appel à courtier spécialisé pour mettre à sa disposition des services personnalisés pour trouver facilement le prêt sans justificatif idéal.

Les points à vérifier lors de la demande de prêt sans justificatif en ligne

Pour mieux comparer les prestations mises à sa disposition, il est important de se concentrer sur les éléments ci-après :

  • Les modalités de souscription du crédit sans justificatif. Celles-ci concernent particulièrement les conditions spécifiques, les pièces à fournir et bien d’autres ;
  • Le fait que l’assurance soit ou non obligatoire pour l’organisme de prêt ;
  • Le taux annuel effectif global (TAEG) qui regroupe les divers frais liés à l’obtention du crédit : frais bancaires, frais de dossier et plus encore ;
  • Le coût total du montant emprunté.

Pour rappel, plus la durée de l’emprunt est longue, plus le coût total à rembourser devient très important. Et pour cause, l’organisme prêteur de crédit sans justificatif peut certainement majorer les risques. Si on dispose d’une capacité de remboursement adéquate, il vaut mieux opter pour des mensualités hautes et un remboursement rapide.

demande prêt sans justificatif en ligne

Ce qu’il faut retenir avant de solliciter un prêt sans justificatif

Avant de demander un crédit à la consommation sans justificatif, certains points doivent être pris en compte par l’emprunteur. Derrière cette notion, plusieurs éléments sont à considérer parce qu’il existe plusieurs types de crédits personnels. Les principaux d’entre eux sont les suivants :

  • Le crédit renouvelable. Ce type de prêt permet de bénéficier d’une trésorerie en permanence dans son compte dès que le crédit existant est remboursé.
  • Le prêt personnel non affecté. Il s’agit d’un type de financement où l’emprunteur est libre d’utiliser son montant sans avoir à fournir de justificatif particulier à la souscription du crédit. Donc, c’est le seul et unique crédit à la consommation sans justificatif.
  • Le prêt affecté. Contrairement à l’offre précédente, ce type de crédit nécessite la présentation d’un justificatif parce que le prêt est conditionné à la livraison d’un bien d’une prestation de services. Ceci peut être un crédit moto, un prêt mariage ou encore des prêts travaux.