Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Extension d’une maison en bois avec un petit budget

extension maison en bois
16Juil

Dans la mesure où vous voulez agrandir votre maison, une extension en bois est plus adaptée en matière de visibilité, de rentabilité, mais surtout d’originalité. Grâce à l’avancée des techniques de charpente et de menuiserie, il est plus facile de transformer la matière à notre guise. Mais la réalisation du projet se repose surtout sur les moyens financiers. Toutefois, il existe diverses solutions afin de finaliser une opération d’extension de maison en bois, peu importe le budget. Voici quelques conseils simples, mais efficaces à propos du sujet.

Effectuer un crédit travaux

Il s’agit d’un moyen sécurisant tous les projets de construction et de réhabilitation de propriété sur le plan financier. Le coût d’une réalisation d’une extension en bois est estimé en moyenne entre 1200 euros et 2000 euros par mètre carré. Mais en général, la valeur dépend de l’emplacement géographique de la maison et aussi du style à adopter. À l’aide d’un crédit travaux, vous pouvez réaliser l’extension en bois de vos rêves même en n’ayant pas le budget suffisant. Dans ce sens, il n’est pas nécessaire de débloquer une grosse somme d’argent. Vous aurez la possibilité de trancher le cou en des petites mensualités.

Par ailleurs, afin de rentabiliser cette manœuvre, il est plus de recommandé de trouver un crédit travaux pas cher. Pour cela, l’aide des comparateurs de prêt en ligne peut s’avérer très efficace tout en restant rapide et gratuit. De ce fait, vous allez obtenir plusieurs propositions d’offres qui conviennent à vos intérêts et notamment à votre situation financière.

Simplifier les mesures à prendre

Budget pour extension maison

Si vous n’avez pas les moyens financiers nécessaires pour agrandir votre maison avec des alternatives sophistiquées, optez pour des solutions plus simples et économiques. Garder un style traditionnel à partir de bois et de verre peut suffire. Cela ne veut pas dire que les ornements ne sont pas intégrés dans cette petite construction. Vous pouvez commencer par faire les fondations en nivelant bien le sol. Puis, continuer par l’installation des poteaux et des cadres pour facilement construire les murs. En ce qui concerne les finitions, privilégiez une toiture en brande et des portières en bois pour réduire les dépenses.

De nombreuses idées de construction et de rénovation d’extérieur sont disponibles en ligne. Pensez à consulter quelques sites pour trouver une manière convenable à votre budget pour la réalisation de votre extension de maison en bois.

Doubler la surface de l’intérieur

Pour les maisons dotées de hauts plafonds, répartir la pièce en deux étages permet d’avoir l’avantage d’une extension tout en partant d’un budget réduit. Les opérations ne sont pas compliquées, surtout en utilisant le bois comme matériau principal. Pour ce faire, vous devez construire une mezzanine afin de doubler la surface. Le haut pourrait servir de rangement tandis que le bas peut être utilisé pour un coin confortable pour les siestes et les repos. Pour le raccord des deux compartiments, une échelle en bois peut faire l’affaire si elle est bien renforcée.

Actuellement, de nombreux constructeurs choisissent cette mesure pour avoir plus d’espace. En plus, l’ensemble des opérations ne requiert pas des frais importants pour sa réalisation.