Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Négocier son crédit pour la rénovation maison

Négocier son crédit pour la rénovation maison
10Juil

Pour la réalisation d’un projet de rénovation d’une maison, un propriétaire peut être amené à souscrire un crédit pour financer les travaux. Afin de bénéficier des meilleures conditions concernant son crédit, il est recommandé de négocier son crédit pour payer moins cher le remboursement de son prêt. Ci-après, découvrez les moyens pour mener à bien la négociation de votre crédit pour la rénovation.

Présenter un bon profil pour peser dans la négociation

Pour un établissement de crédit, emprunter à un client avec un bon profil sera plus facile. Les banques considèrent comme étant des candidats idéals à un prêt les emprunteurs qui ont une situation professionnelle stable. Par-là il faut entendre une personne qui dispose d’un contrat de travail à durée indéterminée. Être un fonctionnaire de l’État présente bien des avantages. Un travailleur avec quelques années d’ancienneté dans le secteur privé peut également séduire les organismes prêteurs. Les salariés sous CDI ayant déjà terminé leur période d’essai sont également éligibles. L’important pour les établissements de crédit, c’est la pérennité des revenus de l’emprunteur, leur assurant ainsi votre solvabilité.

Une situation familiale stable peut aussi jouer en faveur de l’emprunteur dans la négociation de son crédit travaux maison. Un couple marié salarié ou un célibataire salarié pourra se prévaloir de sa situation auprès d’une banque pour bénéficier de meilleures conditions d’emprunt.

Apportez la preuve d’un taux d’endettement faible offrira plus de garanties à la banque pour vous accorder un crédit travaux maison. Ce taux ne doit pas dépasser les 33%. Il s’agit du pourcentage limite considéré nécessaire pour pouvoir vivre décemment une fois que toutes les charges sont payées. Si le taux d’endettement d’un emprunteur ne dépasse pas les 15%, il pourra mettre à son avantage cet argument pour négocier son crédit travaux maison.

prêt à taux zero

Faire preuve d’une capacité d’épargne prouvée et d’un revenu important

Un candidat au prêt qui présente une capacité à faire des économies est très apprécié par les organismes de crédit. Il sera considéré par les établissements de crédit comme dignes des emprunteurs sérieux. Il pourra alors faire valoir ces exigences. La possession d’un compte épargne constitue un argument de poids pour négocier son crédit travaux pour maison.

Le fait d’avoir un revenu important est également un argument de taille pour négocier son crédit travaux. Dans ce cas, les banques peuvent exceptionnellement dépasser le seuil des 33% pour le taux d’endettement d’un emprunteur. Si le revenu de ce dernier lui permet de vivre convenablement après déduction des charges mensuelles. Il faut savoir que le taux d’endettement a été imaginé pour garantir ce que la loi appelle le « reste à vivre ». Il est déterminé en fonction du montant du salaire de l’emprunteur. Ainsi, avec un revenu élevé, il est possible de marchander pour profiter des meilleures conditions lors de la souscription d’un crédit travaux maison.

Effectuer une comparaison des offres de crédit travaux

Pour bien négocier son crédit travaux maison, il est recommandé de consulter les propositions des différents établissements financiers. En vous appuyant sur les offres de chacun d’entre eux, il vous sera possible de renforcer votre position lors des négociations. Pour ce faire, vous pourrez faire le tour des organismes financiers ou faire appel au service d’un courtier en crédit. La solution la plus simple est aussi d’utiliser un comparateur ou un simulateur de crédit en ligne. L’utilisation de ces outils vous permettra d’avoir les renseignements nécessaires concernant les offres de crédits mises en avant par les différents organismes prêteurs. Il est important de faire jouer la concurrence pour trouver une offre compétitive et d’obtenir le meilleur taux possible.